Commentaires : Meta continue de licencier en masse, mais dans quel but?

Meta va licencier plusieurs milliers d’employés dans les prochains jours.

1 « J'aime »

Peux etre qu’en 2020 et 2021, ils sont aller un peu fort au niveau des recrutements et que la bulle covid à explosé.

3 « J'aime »

Les marchés sont euphoriques quand des milliers de personnes vont perdre leurs emplois, ce qui résume toute l’hypocrisie !! ceci dit ce zombie de Zuck ne peut rien y faire, face de bouc est en perte de vitesse faute de réelles innovations, sentiment d’omnipotence face aux idées des gens qu’il s’estime apte à juger sans aucune légitimité, errement dans les futur projets (il a eu le ventre plus gros que ce qu’il est vraiment, c’est a se demander comment il a eu l’idée de FB tellement il parait idiot dans ces futur projets), concurrence, et 'cest pas avec son licenciement en masse qu’il vas régler la chose, c’est foutu Zuck, prend toi des vacances une fois pour toute et laisse le monde tranquille, t’a assez foutu de mdrrr comme ça le thon !!

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel…

4 « J'aime »

L’idée de FB est stupide à la base… cela a fonctionné car il a rencontré des personnes y ayant décelé un potentiel et l’ayant orienté correctement.
Zuck est un gros chanceux sans grand talent.

2 « J'aime »

Ils l’étaient tout autant pendant les embauches.
De 2012 à 2021 :

  • effectif multiplié par 18 (4 000 → 72 000)
  • cours de l’action multiplié par 12 ($30 → $350)
5 « J'aime »

Certains pensent même qu’il n’a pas eu l’idée :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pour se payer une nouvelle perruque ?

De rien :stuck_out_tongue:

« la direction a demandé aux directeurs et aux vice-présidents de faire la liste des collaborateurs dont le renvoi n’aurait pas d’impact significatif sur le fonctionnement de Meta »

Les pauvres, toutes la direction va devoir se faire virer :-/

3 « J'aime »

Franchement, j’aimerai bien avoir un gros chanceux sans grand talent en France qui fait pareil en IT tu vois…

2 « J'aime »

Le plus simple ?? Éradiquer tous ces put … de réseaux sociaux… Une vraie plaie de nos sociétés. Si notre société est en perdition, c’est en grande partie à cause des réseaux sociaux…
Aussi simple que ça !!!

C’est plus facile aux US car les riches (bcp plus nombreux) n’ont pas peur d’investir dans l’IT alors qu’en France ça fait terriblement peur (et surtout ils sont vieux et grabataires ^^).

C’est plutôt la connerie humaine et les dirigeants de ces boites qu’il faut éradiquer !!

Bonne chance, car cela représente une bonne partie de l’humanité

1 « J'aime »

On m’a expliqué le système de l’hypercroissance. Je n’ai pas forcément tout compris mais apparemment lorsqu’une entreprise est dans ce processus, elle n’a pas le choix que d’embaucher pour ne pas freiner sa croissance.

Le soucis, c’est que lorsque la croissance se tasse ou même se contracte, ce qui arrive presque à chaque fois, des vagues de licenciement s’ensuivent et plus la croissance a été rapide, plus la contraction peut être brutale, surtout si elle est mal anticipée. Or, nul ne peut nier que la croissance de Facebook a été des plus phénoménales, quoi qu’on pense de l’entreprise et des réseaux sociaux en général. :confounded:

1 « J'aime »

Cette nuit j’ai regardé une série US en streaming sur ABC je crois et il y a pas mal de pubs pour le Metaverse de Meta, ils ont l’air de cramer pas mal de cash en pubs à la télé US

Ça intéresse absolument PERSONNE son méta. Quoique si il avait mis une pomme dessus je connais quelques millions de crétins qui l aurait acheté (pardon harcèle leurs parents a prendre un crédit) et croire qu ils font parti des élus…

Les employés devraient démissionner en masse tous ensemble ça lui ferait le fion.

En Italien,Meta veut dire " moitié"…mais pour un patron,il est préférable de licencier en masse,et ne pas faire les choses à " moitié ",ne serait ce que pour faire chûter la masse salariale qui pèse un max sur les deniers d’une entreprise…

Mais qui alimentent ces foutus réseaux sociaux ?? Les bipèdes, les gens quoi !! Et vu le contenu, c’est dire si c’est grave !!! Donc on ne peut conclure qu’à une chose : l’homme devient de plus en plus con !!! Et comme disait cet humoriste génial, les cons de l’année prochaine sont déjà là !!! Le plus pitoyable, c’est que ces put… de réseaux sociaux (dé)forment les récentes générations, qui s’abreuvent de toute cette lie de l’humanité, et feront (malheureusement) des gamins… Bonjour le niveau des futures générations !!! On va droit à la déchéance de cette humanité…
Le seule solution pour endiguer cette hémorragie : supprimer définitivement ces foutus réseaux sociaux…