Commentaires : Meta annonce officiellement le Quest 3 : le nouveau roi de la réalité virtuelle?

Le rythme des sorties de casques de réalité virtuelle a ralenti, mais Meta frappe un grand coup avec le successeur de l’excellent Quest 2.

J’espère que tu le testeras pour que la décision soit prise d’acheter ou non :slight_smile:

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Meta n’a pas intégré de suivi des mouvements de la tête comme sur le PS VR2par exemple

Le mouvement des yeux vous voulez dire ? Tous les casques suivent le mouvement de la tête, c’est le principe même. Ou alors je n’ai pas bien saisi.
En revanche pas d’eye tracking et ça c’est vraiment dommage pour l’amélioration des perfs.

En tout cas ça peut être sympa, notamment le game pass , j’attends de voir

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Avec ce quest 3 je croie que meta va avoir le même problème que sur psvr(2)/pcvr depuis quelques années… pourquoi optimisé pour le quest3 alors que la majorité des gens se trouvent sur quest2… à mon avis si il y à une mise à jour qui augmente la résolution faudra pas espérer plus. Du coup pourquoi acheter un quest 3 ? la réalité augmenté ? même sur l’apple vision pro la caméra n’est pas encore assez bonne alors sur un quest 3…

Au final moi je rétiens que le quest2 va être bon marché… :wink:

Même si le jeu n’est pas mis à jour, tu as quand même un meilleur écran avec une résolution plus élevée, donc moins de screendoor effect, un plus grand fov et probablement un jeu plus fluide vu que plus puissant

A voir si les nouvelles lentilles et la nouvelle résolution permettent une amélioration significative de l’image. Ce qui est pénible sur le 2 ce sont les god rays qui gâchent l’expérience quand on regarde un film dans un cinéma virtuel. Dès qu’il y a du contraste, ça bave dans tout les sens. Dommage aussi que la version de base ne démarre pas à 256 Go.
On est d’accord que le game pass c’est juste pour jouer en 2D sur un écran virtuel ?

c’est vraie que les lentilles pancake vont améliorer la vision, mais les ±200 pixel supplémentaire j’en suis moins sure… Mais bon si on veut de beau graphisme ce n’est peut être pas le quest le meilleur choix.

Même avec les lentilles pancake il y a du god rays, à ma connaissance hormis diminuer la luminosité il n’y a rien à faire. Le Xcloud au dernière nouvelle c’est toujours du 1080p avec la compression du h264 sur écran géant ca promet…

Je n’ai rien contre meta c’est un bon produit pour rentrer dans la vr mais si vous avez un quest2 mieux vaut attendre les autres casques de meta, car si meta sort un concurrent du pico5 pro max, la ca va être intéressent…

ils n’ont pas un dossier de jeux VR sur le Game Pass ?

Pour la même raison que la ps5 est sortie après la ps4.
Si Meta fait comme avec le Quest 1, le Q2 sera retiré du marché quand le 3 sortira. A terme tu n’auras de bons prix que sur l’occasion. Le Q3 bénéficiera aussi de titres non compatibles avec les versions précédentes.

Oui il y en a mais il me semblait qu’on ne pouvait y jouer qu’en passant par un PC (comme on fait actuellement avec le Quest 2). Donc je ne comprends pas pourquoi ce serait une nouveauté sur le 3. Un Rogue Squadron ne pourra jamais être installé et fonctionner en autonome sur un Quest 3. Ou alors en streaming via une machine virtuelle ? Bonjour les lags même avec la fibre.

Dommage que le champs de vision n’ait été élargi. Dommage également que le prix ne soit pas resté identique(l’inflation aura bon dos).

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Pour la liaison avec le PC, tant qu’il garde le principe de compresser l’image pour la transmettre au casque, ils peuvent bien augmenter la résolution, la netteté de l’image ne sera pas au rendez vous. Pour des jeux comme MSFS, ça rends les choses très difficile. Lire sur les instruments, surtout ceux à écran LCD, est très compliqué à cause de ce flou, même en optimisant les réglages et en utilisant des outils comme OpenXR Toolkit.