Une intelligence artificielle développée par Meta peut désormais traduire directement plus de 200 langues du monde. Ce projet annoncé en mars pourrait rendre les plateformes du groupe accessibles à beaucoup plus de monde.
Oui bien-sûr. Les mecs sont pas foutus de développer des algorithmes capables de distinguer la gravité entre un téton et un attentat en live, mais leur IA peuvent traduire 200 langues en temps réel. Qu’ils évitent de trop s’avancer.
Ils pourront traduire : « Meta dépose le bilan » en 200 langues comme ça !
metarnaque, ce gâchis d’argent, jamais de la vie chez eux !
200 langages ou 200 langues?
Leur algo arbitre entre ce qui buzz ou pas, et ce qui bad buzz trop.
Ca n’est pas un algo de morale mais de commerce et en termes commerciaux il est très bon.
Et il y a des chances que l’algo de transcription soit également très bon.
Vu toute la sauce que s’est pris Facebook, non. Leur but n’était pas de laisser live cet attentat pendant 17 minutes. Leur algo est censé être capable de détecter ce genre de vidéo et ne l’a pas tout simplement pas été. Ce n’est pas volontaire de la part de Meta.
Des bonnes nouvelles pour Meta et pour Internet !
Qu’en sais tu? Cet algorithme relève du secret industriel et gère la légalité comme un paramètre commercial comme un autre en toute logique.
Sans source contradictoire le plus probable est que l’algo fasse ce qui est le plus rentable uniquement, et les horreurs font partie des trucs rentables tant que c’est enlevé assez vite pour ne pas intéresser la justice.