Commentaires : Mesuré par Copernicus, le trou dans la couche d'ozone serait proche de sa taille record!

Avec une mesure inédite d’une surface estimée à 26 millions de kilomètres carrés le 16 septembre dernier au-dessus de l’Antarctique, le trou de la couche d’ozone est proche de valeurs record. Mais une grande partie des paramètres dépendent de facteurs météorologiques, d’où un important suivi par satellite.

Il y a quand même un espoir…

Le trou a connu un minimum en 2012 et maintenant un maximum?!? C’est sûrement à cause de la Chine China factories releasing thousands of tonnes of illegal CFC gases, study finds | China | The Guardian

En ce début d’année les mêmes scientifiques expliquaient que le trou de la couche d’ozone se résorbait…

« Dans un rapport publié lundi 9 janvier 2023, des experts mandatés par l’Organisation des Nations unies indiquent que la couche d’ozone devrait retrouver les valeurs de 1980 (avant l’apparition du trou) d’ici environ quarante ans. Et c’est bien grâce à l’élimination progressive de près de 99% des substances qui détruisent l’ozone. »
wwf

1 « J'aime »

Depuis le temps que l’on nous que l’on va tous mourir. Si tous les écolos qui se plaignent à longueur de journées commençaient par se taire, il y aurait déjà moins de dégagement de CO2 dans l’air et la couche d’ozone ne s’en porterait que mieux.

si les écolos se taisaient ca fait longtemps que vous seriez mort du cancer.

1 « J'aime »

la peur est un beau instrument pour contrôler la population.
la couche d’ozone, le co2, la fin du pétrole, le covid… lol c’est juste des foutaises pour nous faire peur.
couper les infos et vous verrez vous vivrez très bien et le ciel ne vous tombera pas sur tète.
les francais ne croient plus au échauffement climtique, le covid c’est fini, l’opération spécial en ukraine on s’en fou donc on on ressort la couche d’ozone ?

le trous 'agrandit et se rétraicie c’est la vie et c’est du à l’activité solaire incontrôlable pa rl’homme.
tous comme le soleil qui provoque un réchauffement climatique sur uranus comme sur terre.
il faut arrêter d’avoir peur.

Et pourtant, tu passes ton temps à poster ici des messages dégoulinants de négativisme…

Oh, un propagandiste du taré de Moscou.

Données scientifiques ?
Preuves ?

1 « J'aime »

Hahahaha
Magnifique étalage d’ignorance et total incompétence intellectuelle.
Ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu un comme ça.

1 « J'aime »

Aaaah la fameuse technique de l’autruche… :roll_eyes:

Balancé comme ça, sans aucune source ni démonstration …

« Faites vos propres recherches » …

Avec évidemment « la politique de la peur ».

Sans compter tes messages de propagande supprimés, bien sûr. Bref …

Il y a de fortes variations, sa taille ne varie pas linéairement :

Bref c’est plus une moyenne sur 5 ou 10 ans qu’il faudrait regarder.

1 « J'aime »