Commentaires : Messenger, WhatsApp, Telegram... Ces arnaques qui pullulent mais que vous pouvez éviter

Les applications de messagerie comme WhatsApp, Facebook Messenger, Telegram, Signal et Instagram ont révolutionné notre façon de communiquer. Mais attention aux mauvaises surprises ! Ces plateformes sont aussi le terrain de jeu favori des escrocs en ligne, prêts à tout pour dérober votre argent ou vos informations personnelles. Hameçonnage, faux investissements, rançongiciels… Vous pensiez pouvoir échanger en paix sur Messenger ou WhatsApp ? Détrompez-vous.

1 « J'aime »

Article clair et détaillé. Même si ça reste des grands classiques pour les personnes qui sont au courant, je pense notamment aux personnes plus âgées ou qui débutent sur Internet, il faudrait leur donner une sorte de guide de ce genre.

Ca c’est bien un domaine dans lequel l’intelligence artificielle pourrait aider aussi, détecter les messages suspects et avertir l’utilisateur

3 « J'aime »

Tu as raison. Malheureusement, les personnes susceptibles de se faire rouler ne lisent pas Clubic.

1 « J'aime »