Commentaires : Messenger Lite était-elle de trop ? Quoi qu'il en soit, Meta abandonne l'application

La version allégée de l’application de messagerie phare de Meta nous fera ses adieux dès le mois prochain, dans un contexte où les smartphones du monde entier sont devenus assez puissants pour supporter Messenger. En tout cas, de l’avis du géant américain.

C’est vrai que les versions Lite ont peu d’intérêt, elles vont en contradiction avec le fait d’abandonner les anciennes versions d’Android.

L’application Messenger est désormais bien plus fluide. Messenger Lite a toujours été une idée compliquée parce qu’il fallait l’épurer sans sacrifier la fluidité des interactions, ce qui impose de ne pas sacrifier trop de fonctionnalités.

Au final elle s’était alourdie en parallèle de l’optimisation de Messenger, j’avais fini par l’enlever.

Faire deux versions du meme logiciel dont une depouillee je comprenais pas trop donc pas plus surpris que ca…

Perso, j’utilise les versions lite depuis toujours, car elles sont bien moins gourmandes en batterie et ressources du téléphone.