Commentaires : Merci l'Europe ! Meta va enfin permettre de dissocier nos comptes Facebook, Instagram et Messenger

Tout l’écosystème Meta ne sera plus obligatoirement relié de près ou de loin à Facebook en Europe.

L’antitrust est certes nécessaire dans la doctrine libérale pour garantir un marché sain. Par contre, la création de véritables « GAFAM européens » comme la Chine l’a fait avec Tiktok et d’autres serait également la bienvenue au lieu de passer notre temps à juguler la réussite des autres…

Dire merci l’europe juste après l’annonce d’une augmentation de 10% sur l’EDF pour tout le monde, je sais pas si j’aurai osé.

4 « J'aime »

Je n’ai pas accès à Facebook, ni Instagram ni messenger justement à cause de ça.
J’aurais aimé utiliser Messenger mais du coup on s’est rabattu sur Whatsapp pour tous ceux comme moi qui n’utilisent pas Facebook

Si vous aviez le luxe de choisir sa messagerie, ce qui est rare parce que l’on tributaire de ses correspondants, il aurait mieux fallu choisir une messagerie n’appartenant pas à un GAFAM.

La raison de ton refus est pour des questions de vie privée si je ne me trompe pas. Whatsapp n’est pas la meilleure, voir l’une des pires de que j’ai pu sur de nombreux articles. D’ailleurs whatsapp appartient au groupe :wink:

L’idéal aurait été de choisir une messagerie tel que Signal, ou Matrix ou autre.

Je suis pas dupe, Meta cherche à anticiper l’avis de l’Europe sur le montant exorbitant facturé pour s’épargner les pubs, ils vont notamment pouvoir justifier la politique de facturer séparément chaque plateforme grâce à ça.

En tout cas, cette législation est une vraie bombe pour les pros de la donnée personnelle (Google et Méta principalement), la valeur de leurs données va en prendre un sacré coup avec cette dissociation qui ne permettra plus le croisement d’informations sans consentement…

L’eldorado de la pub ciblée touche à son terme, on voit d’ailleurs déjà qu’on fait place au « web à péage » avec la multiplication des paywall absolument partout.

Aucun rapport entre les deux. Les prix de l’électricité augmente à cause de la suppression du bouclier tarifaire temporaire sur la TICFE.
Ah, au cas où : non, l’Europe ne force pas le prix de l’électricité, non nous ne payons pas le prix du marché spot (qui ne portent que sur les échanges entre pays; et comme la France est exportatrice, c’est tout bénéf pour nous), non nos prix ne sont pas alignés sur ceux des centrales à gaz.

Justement non, on fait en fonction des autres utilisateurs.

Je ne connais personne qui utilise ces messagerie. Aussi bien soit elles.

Non c’est juste que je n’utilise aucun réseau social. Sauf LinkedIn et encore je ne publie rien ni ne consulte ce que les autres racontent.
Juste me tenir informé du marché.