Commentaires : Mercedes se lance sur le marché de la trottinette électrique avec l'eScooter

Si Mercedes-Benz mise sur les motorisations électriques pour ses voitures de tourisme et ses utilitaires, le constructeur sait également se renouveler. Et cette fois c’est en proposant une trottinette électrique que le constructeur allemand montre sa capacité d’adaptation aux besoins de mobilité.

Dis comme ça 5000km ça fait vraiment faible, non ? C’est quoi la durée de vie d’une batterie de trottinette ?
Si on va au travail à 10km, 5j/semaine ça correspond à environ 1 an de durée de vie.

Euh ils veulent vraiment faire des 5000km un argument de vente ?

J’ai un pote (utilisateur lambda de trot electrique pour aller au taff, il fait entre 20 et 40 km par jours selon si il rentre chez lui le midi, soit entre 400 et 800 par mois, soit 4800 à 9600 km par an. et sans conpter les sorties pour aller au sport, les enfants etc…

Donc en partant de la moyenne sans compter les extras, 7200 bornes dans l’année.

Durée de vie 5000km… MmmVoyez ?

2 « J'aime »

Aucune mention du poids ou l’autonomie ? Ce n’est pas très bon signe, sinon elle n’a rien d’extra en soit que ce soit sa batterie, sa vitesse (forcément bridée pour rester dans les clous).

5000km, il y a un tas de vieille Xiaomi qui y arrivent sans réel problème, ça ressemble plus un un blabla marketing tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Laisse moi zoum zoum zem, sur ta trotibenz…

6 « J'aime »

Euh ils veulent vraiment faire des 5000km un argument de vente ?

Oui, on peut dire c’est un bien curieux sens de l’argument commercial.

Avec une autonomie de 25km, 5000km ça fait à peine 200 cycles pour la batterie, alors je comprends pas.

A mon humble opinion, on peut faire mieux.

1 « J'aime »

bof, deja fait bien plus avec une e twow, et les trotinettes éléctrique d’origine micro sont franchement moyennes ; ce n’etait pas le bon partenaire !

On m’avez parlé de la qualité mercedes. J’en suis à 2000 km 4 mois avec ma ninebot g30 max.

Sa batterie lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h.

Vive le service marketing de Daimler… déjà ça ne semble pas correct par rapport à ce qui est dit dans cet article, mais depuis quand c’est la batterie qui fait la vitesse maxi ?

Tu vas pas me dire que ton type il fait 20 km pour rentrer chez lui sur sa pause midi avec une trot qui fait du 25 max…

nan elle monte à 45 :slight_smile:
Et c’est 10 km pour rentrer chez, lui, même à 25km/h c’est vite avalé. (son ancienne trot faisait du 25)

Donc, ce n’est pas comparable avec celle-ci, le cahier des charge d’une trot 25 (homologuée) et d’une 45 est différent.

Et c’est 10 km pour rentrer chez

J’avais bien compris, mais 10 km aller-retour, ça fait bien 20 km… 20 km à 25, ça fait 50 min.

Oui je vous l’accorde,
Aprs il ne faut pas se voiler la face, AMHA 80% des trot utilisées par un panel 15-40 ans sont débridées.

1 « J'aime »