Commentaires : Mercedes Project MAYBACH : un concept déconcertant entre 4x4 et berline

C’est au musée Rubell que Mercedes exhibe son « Project MAYBACH ».

2 « J'aime »

Hihihi dans le genre atrocité vomissive c’est difficile de trouver mieux. C’est beau le futur quand même, pire qu’un cybertruc.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a une règle ou une loi écrite quelque part qui dit que tous les véhicules électriques doit être hyper moche ou c’est juste des ninénieurs en design qui laisse leur môme de 6 ans faire les designs des autos?

1 « J'aime »

ça me fait juste penser à une voiture de cyberpunk 2077 :’)

3 « J'aime »

Quand on voit ses créations on comprend mieux :

1 « J'aime »

« une vision responsable du design du futur »
Pas tant responsable que cela vue l’aérodynamisme du bolide, ce qui laisse présager d’une efficience très mauvaise sur autoroute.

Jamais le terme de caisse pour parler d’une voiture n’a été aussi approprié…

2 « J'aime »

Aussi stupide que les pays du gofle… donc ca devrait bien marcher…

C’est vrai que les Tesla sont immondes…comme la Taycan…

Chez Maybach, ils savent faire du très très beau mais aussi du très très très moche

Il y a plusieurs « raisons » pour expliquer pourquoi les voitures électriques sont « moches » (tout est relatif).

  • Les designers ont plus de latitude et les formes « habituelles » peuvent être abandonnées, ça choque pas mal de monde. Les quelques contraintes de design propres à l’électrique font aussi des résultats dérangeants: aérodynamisme, aucune aspérité, aucune entrée d’air (c’est curieusement un des principaux chocs visuel sur les VE, on remarque que tous les constructeurs font des parties moins lisse et plus noires pour simuler ces entrées d’air!).
  • L’autre point est marketing: la mode est à la « sortie du lot », il faut de l’imposant mais aussi faire remarquer que l’on a un VE, vu le prix des engins => les codes de design sont pour le moment assez proches sur tous les VEs et quelques fois caricaturaux, mais cela devrait s’améliorer doucement avec la démocratisation ou il faudra plus se fondre dans la masse pour plaire à la majorité des acheteurs.
1 « J'aime »

Je connaissais pas les horreurs de couturier, j’ai eu des haut le coeur, là, je crois qu’on touche définitivement le fond de l’horreur, j’espère que les modèles sont pays chers car si on m’obligeais à enfiler ça, je crois qu’en plus d’une très bonne paie, il me faudrait quelques rendez-vous chez un psy.
Je comprends mieux pourquoi les mannequins font toujours la tronche.
Le pire pour moi, c’est la robe rose, même bourré au dernier degré, je pourrai pas mettre ça ne serait-ce une minute, c’est à pleurer de rire tellement c’est ridicule.

z’ont fait les poubelles de Raplh et Ranen.

Pour emmener les poubelles a la déchetterie, ca doit etre super !

Même un stagiaire de 3ème aurait pu faire mieux.

C’est juste un XR311 un véhicule militaire de 1969

Les motards belges disent « boîte à roues », et c’est vrai que dans cas précis c’est particulièrement vrai, sur la photo les montants et le toit font même penser à des poignées de transport. lol 1

Sinon je pense que nous sommes (malheureusement) à un tournant dans le monde du design aussi, l’ancienne génération de designers disparaît petit à petit et est remplacée par une nouvelle qui a de « nouvelles idées ». kurdent

Et la nouvelle génération, voilà ce qu’elle est capable de pondre, superbe et élégant cabriolet, non ? (Skoda Sunroq sur base du SUV Karoq, réalisé par des apprentis designers de la marque)

Il n’y a que moi qui trouve que ça a un côté voiture type « Mad Max de luxe » et toute propre ? L’idée de la berline-coupé et donc hauteur de toit basse (par rapport à un tout-terrain classique) avec d’excellentes capacités off-road je trouve que c’est pas mal. Le style dans les détails après c’est autre chose.

Bah, c’est juste un SUV qu’on a transformé en cabriolet. ^^

Mais ce qui devient grotesque, c’est justement ce mélange des genres : les gens veulent des SUV plus hauts* pour « mieux voir la route » et plus confortables, puis ils veulent que ça ait aussi l’allure d’un coupé, et tant qu’on y est pourquoi pas aussi un cabriolet ? au final ça donne un mélange de looks différents qui ne ressemble plus à grand-chose.

  • et en passant, dire que c’est plus pratique pour les personnes âgées est une pure connerie, ceux qui disent ça n’ont jamais transporté une personne de 80 ans qui a du mal à monter dedans (Mazda CX-5 en prêt pendant quelques jours), et du mal à en descendre parce qu’elle a peur de tomber et se casser quelque chose. Et cette même personne que je véhicule souvent n’a aucun souci ni appréhension à entrer et sortir de ma Mazda 2.