Commentaires : Mercedes explose un record qui pourrait bien changer l'avenir de la voiture électrique

Mercedes a battu un record mondial avec son prototype électrique AMG GT XX. Sur la piste de Nardò, en Italie, le coupé a parcouru plus de 40 000 kilomètres en moins de huit jours. L’occasion pour le constructeur de valider plusieurs innovations destinées à ses prochains modèles sportifs.

C’est un communiqué de presse ?

Biensur, Clubic n’a pas interrogé AMG et encore moins G. Russel.
C’est le type d’article de presse fournit par AMG que l’on retrouve partout sur le net :slight_smile:

J’aimerai savoir comment ont été réalisées ces recharges forcément éclairs ?
En endurance, c’est 3 pilotes par voitures soit 6 pour 2 et non 17 comme ici…

Bien sûr, Clubic a aussi oublié d’interroger l’expert alsaco67 :roll_eyes:

C’est la batterie qui est testée, pas les humains

1 « J'aime »

Désolée, je n’y connais rien mais j’aimerais comprendre : on a testé l’endurance de la batterie suite à de nombreuses recharges, c’est ça ? Tout en vantant la réactivité de la nouvelle motorisation ? Au final, on ne sait pas combien de km tient la batterie, puisqu’elle est rechargée toutes les 2 heures ? Et 40 000km c’est sûrement super, mais je veux que ma future voiture en tienne 300 000 !
Bref, j’ai bien compris qu’il y avait un exploit et des records, mais je n’ai pas saisi ce que tout ça a de génial et révolutionnaire pour le futur de la voiture électrique ?

C’est ballot, surtout quand on sait que la vitesse moyenne était de 300 à l’heure multiplié par 2 heures :roll_eyes:

Oups, oui, ça fait 600km, c’est déjà pas mal… mais on peut imaginer qu’elle peut tenir plus longtemps, non ? A priori ce n’est pas l’objet de l’expérience…

C’est un bon test quand même, à part les avions pas beaucoup de véhicules font 40000km en moins de 8 jours actuellement. Apparemment pas de pannes ou de soucis techniques, c’est bon signe.
Par contre, je rajouterai « quid des pneus ? » :thinking:

1 « J'aime »

C’est sûr, mais je ne comprends pas l’intérêt… la vieille voiture de 20 ans et 250 000km n’en aurait pas fait autant ? Bon, vue la vitesse elle aurait eu besoin de 3 semaines pour arriver aux 40 000km.:sweat_smile:

L’intérêt je pense que c’est de montrer la fiabilité du système, je suis pas sûr que beaucoup de thermiques tiendraient 8 jours à rouler en continue à fond (parce que là ils sont quand même à 300 km/h de moyenne…) sans problèmes mécaniques…

Bon après, reste à voir si ça permet de tirer des conclusions sur la fiabilité en usage normal, ça c’est déjà plus discutable :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est toute la question !

En endurance, c’est rare de tourner pendant 1 semaine… :stuck_out_tongue:
Les contraintes sportives n’ont rien à voir avec les contraintes techniques et commerciales ici!
Pour les recharges, il suffit de regarder les chiffres donnés. Ca donne à la louche: 300km/h de moyenne, 5000 bornes => quasi 17h de roulage => environ 7 heures de charge par jour. Un arrêt toutes les 2h => 9 recharges, ça donne environ 45min par recharge… Pas si rapide, mais quand même impressionnant!

Blog MB : 400km rechargés en 5mn à jusque 850kW.

The Mercedes-AMG GT XX charged at around 850 kW—far beyond the capabilities of today’s charging networks—demonstrating the potential of the AMG.EA platform. This means that in just 5 minutes, enough energy can be added for about 400 km, according to the WLTP cycle.

Oui, valeur crête très certainement… Mais chiffre intéressant.