Mercedes a battu un record mondial avec son prototype électrique AMG GT XX. Sur la piste de Nardò, en Italie, le coupé a parcouru plus de 40 000 kilomètres en moins de huit jours. L’occasion pour le constructeur de valider plusieurs innovations destinées à ses prochains modèles sportifs.
C’est un communiqué de presse ?
Biensur, Clubic n’a pas interrogé AMG et encore moins G. Russel.
C’est le type d’article de presse fournit par AMG que l’on retrouve partout sur le net
J’aimerai savoir comment ont été réalisées ces recharges forcément éclairs ?
En endurance, c’est 3 pilotes par voitures soit 6 pour 2 et non 17 comme ici…
Bien sûr, Clubic a aussi oublié d’interroger l’expert alsaco67
C’est la batterie qui est testée, pas les humains
Désolée, je n’y connais rien mais j’aimerais comprendre : on a testé l’endurance de la batterie suite à de nombreuses recharges, c’est ça ? Tout en vantant la réactivité de la nouvelle motorisation ? Au final, on ne sait pas combien de km tient la batterie, puisqu’elle est rechargée toutes les 2 heures ? Et 40 000km c’est sûrement super, mais je veux que ma future voiture en tienne 300 000 !
Bref, j’ai bien compris qu’il y avait un exploit et des records, mais je n’ai pas saisi ce que tout ça a de génial et révolutionnaire pour le futur de la voiture électrique ?
C’est ballot, surtout quand on sait que la vitesse moyenne était de 300 à l’heure multiplié par 2 heures
Oups, oui, ça fait 600km, c’est déjà pas mal… mais on peut imaginer qu’elle peut tenir plus longtemps, non ? A priori ce n’est pas l’objet de l’expérience…
C’est un bon test quand même, à part les avions pas beaucoup de véhicules font 40000km en moins de 8 jours actuellement. Apparemment pas de pannes ou de soucis techniques, c’est bon signe.
Par contre, je rajouterai « quid des pneus ? »
C’est sûr, mais je ne comprends pas l’intérêt… la vieille voiture de 20 ans et 250 000km n’en aurait pas fait autant ? Bon, vue la vitesse elle aurait eu besoin de 3 semaines pour arriver aux 40 000km.
L’intérêt je pense que c’est de montrer la fiabilité du système, je suis pas sûr que beaucoup de thermiques tiendraient 8 jours à rouler en continue à fond (parce que là ils sont quand même à 300 km/h de moyenne…) sans problèmes mécaniques…
Bon après, reste à voir si ça permet de tirer des conclusions sur la fiabilité en usage normal, ça c’est déjà plus discutable
Oui c’est toute la question !
En endurance, c’est rare de tourner pendant 1 semaine…
Les contraintes sportives n’ont rien à voir avec les contraintes techniques et commerciales ici!
Pour les recharges, il suffit de regarder les chiffres donnés. Ca donne à la louche: 300km/h de moyenne, 5000 bornes => quasi 17h de roulage => environ 7 heures de charge par jour. Un arrêt toutes les 2h => 9 recharges, ça donne environ 45min par recharge… Pas si rapide, mais quand même impressionnant!
Blog MB : 400km rechargés en 5mn à jusque 850kW.
The Mercedes-AMG GT XX charged at around 850 kW—far beyond the capabilities of today’s charging networks—demonstrating the potential of the AMG.EA platform. This means that in just 5 minutes, enough energy can be added for about 400 km, according to the WLTP cycle.
Oui, valeur crête très certainement… Mais chiffre intéressant.