Commentaires : Mercedes EQV : la marque allemande présente son tout premier van électrique

Alors que se rapproche à grands pas le salon automobile de Francfort, Mercedes effectue sa première série de teasings. Au programme : l’EQV, son tout premier van électrique capable d’accueillir jusqu’à huit passagers.

Pour moi un van permet de voyager loin et s’affranchir d’un lieu urbain pour dormir et se poser la nuit. Avec 400 km d’autonomie je trouve que ce n’est plus ça…
Cet aspect de dépendance “urbaine” pour recharger son VE et l’un des points qui me pose souci. Les stations essence/diesel sont réparties partout sur le territoire et même à l’étranger. Je pense que c’est loin d’être le cas. Cela va évoluer vu que c’est la volonté politco-économique actuelle. Mais est-ce que ce sera pareil dans les pays limitrophes?
Et puis quand on tombe en panne avec une thermique, un petit bidon de 5L, quelqu’un qui vous pose à une station et vous ramène (ou alors on marche) et hop ça repart. La panne avec un véhicule électrique ne pardonnera pas… Bon, je le reconnais, en environ 600 000 km parcourus en tant que conducteur, je ne suis tombé qu’une fois en panne sèche. Et encore, je testais la capacité de ma réserve…qui était de moins de 30 km… :frowning:

Un panneau solaire dans la nature et ca repart. :wink:

4 jours plus tard !

Tout à fait, on a bien des panneaux solaires qui se déploient sur les satellites, on peut imaginer la même chose en itinérance pour un véhicule électrique… bon après faudrait pas non plus que le véhicule se transforme en char à voile… quoique

Pour recharger 90kWh, il te faudra plus d’un an :stuck_out_tongue:

Toyota à essayer avec sa Prius, en la laissant au soleil, elle ne pourrait emmagasiner que l’équivalent de 100Km sur une année.

@Clubic, c’est le feux avant gauche et non le droit :wink:

Rien ne l’oblige a tout charger en solaire, il lui faut juste assez pour déplacer le fourgon jusqu’à la grange du coin qui aura l’électricité.

C’est plus simple de trouver de l’électricité en vadrouille que de l’essence