Forum Clubic

Commentaires : Mercedes dévoile son van EQV version campeurs (et c'est chouette)

Avec cette version habitable de son van électrique EQV, Mercedes-Benz veut séduire les adeptes du camping-car.

Bof , il y a plus beau comme camping car.
Mercedes ne veux pas dire accepté tout d’eux

Le Vito version aménagée camping car a toujours existé, et ça se vend.
C’est juste une version électrique ici, rien de nouveau dans l’absolu.

Tout l’intérêt de ce genre de van c’est de pouvoir barouder. Si c’est pour te poser au camping autant prendre un vrai camping car.

Du coup, vu l’autonomie famélique (363 km) je reste circonspect sur l’intérêt.

3 J'aime

Vu la forme du véhicule l’autonomie sur autoroute doit être ridicule.
Pas vraiment un baroudeur

Crapahuter aurait sans doute été plus approprié :wink:

Dommage qu’on ait par une idée de prix, on aurait bien pu se marrer.
Ce genre de véhicule c’est vraiment pour les aventuriers en herbes avec des poches pleines.

Ce genre d’engin, c’est souvent excessivement cher. Une version électrique doit l’être encore plus. C’est gonflé de ne proposer les panneaux solaires qu’en option.

Tout ça pour aller dormir dans un camping, car faire du camping sauvage devient de plus en plus difficile… donc le côté aventurier est un peu surfait. Et à ce prix, autant aller dans des petits hôtels sympathiques, si il en reste !

Il y a quelques années, dormant dans ma voiture au bord d’un lac sur un petit parking, je me suis fait réveiller en pleine nuit par la police. Lumière en plein dans les yeux endormis, policiers désagréables, qui m’ont fait ouvrir mon coffre, inspection de la voiture, tout ça parceque je ne tenais pas à dormir dans un camping sans intérêt.

Sinon, la moitié du plaisir d’un tel van est de l’aménager soi-même, non ?