Comme convenu, Mercedes officialise un tout nouveau modèle électrique : l’EQS SUV.
Et encore 2,5T de métaux et plastiques pour transporter 1 ou 2 humains en moyenne.
A quand la sobriété?
2735kg à vide pour la version 450+. On va vraiment pouvoir appeler ça un tank ! Elle va flirter avec les limites du permis B. Cependant, au niveau du style c’est plutôt bien autant à l’intérieur qu’à l’extérieur .
C’est un panzer… mais électrique
A quand un Mercedes électrique non SUV ??? Une classe A électrique par exemple ?
EQE et EQS.
Après sur des modèles plus petits, la difficulté c’est de caser une grosse batterie. Si tu veux garder un véhicule bas soit tu flingues le confort façon TM3, avec un plancher très haut par rapport à l’assise, soit tu réduis la capacité de la batterie en laissant un espace pour les pieds des passagers… Au final surélever un peu l’habitacle pour combiner à la fois la bonne capacité de batterie et le confort est un bien meilleur compromis, et ça donne l’EQA, qui a grosso modo la ligne de la Classe A, mais en version surélevée.
Une Merco qui ressemble a tout sauf une Merco…on enlève le sigle et je vous défie de connaître la marque de ce tank.
au minimum 130 000 euros…
Tout est dit.
Moi le poids n’est pas de problème en thermique on as vu pire, mais de la a comparéa un tank de 30 tonnes a 50 tonnes:face_with_raised_eyebrow:, on peut ne pas aimer les SUV mais le fait est que il est fortement en demande peu de marque en manque au catalogue même tesla en as. Même si je suis d’accord que certaines marques devraient vraiment ne pas en faire.
Et oui, ça me fait doucement rire, c’est comme toujours, on présente toujours des modèles de véhicules pour ultra riches, et rien à la portée des bourses modestes.
La moindre bouse en electrique est à plus de 30.000€ (e-208)… Vas partir en vacances en famille avec ça. Mon Octavia Combi DIESEL de 2009 (17.000€ neuve) avec 285.000km au compteur me convient parfaitement. 50L pour 1000 km de trajet, un coffre immense et 4 personnes de plus 1.8m y tiennent à l’aise.
Je vois ces 2 berlines, ça reste des berlines, dommage, car le prix va avec… pourtant Renault a une voiture citadine électrique, équivalente d’une Clio, dommage qu’on n’électrifie pas assez le segment des compacts (Classe A, Serie 1) chez les allemands… la VW ID.3 n’est pas très attirante et un peu buggée d’après ce que j’ai lu