Commentaires : Mercedes-Benz annonce de nouvelles électriques et offre un aperçu des modèles 2021

Mercedes veut rattraper son retard dans le domaine des voitures électriques et dévoile plusieurs nouveaux modèles qui arriveront sur le marché européen dès l’année prochaine et précise sa feuille de route.

arf, sa reste encore un marché de niche, tant que tu pourras pas faire 700 km et surtout une recharge rapide en 10 mn max et… trouver une borne … réservé a ceux qui ont un emplacement électrique ? et, et, et trop de et !

2 « J'aime »

et… et… et… et quoi ? vous voulez tous 700bornes mais vous faites jamais 700 bornes d’un coup, vous voulez une charge en 10 minutes mais vous restez pour la plupart dans les stations plus de 20 minutes etc etc
J’ai osé le pari et je fais des 700 bornes avec 1 arrêt de 20 minutes sans le moindre problème et comble du comble, elle revient moins cher que mon ancienne BMW ou pire encore moins cher que la Golf 7 !

3 « J'aime »

Depuis quand tu fais 20mn pour faire un plein à la pompe ? N’importe quoi…
20mn la recharge d’une voiture électrique sur l’autoroute ? Mais biensur…

3 « J'aime »

On presente des voitures camouflées maintenant?

Un taycan se recharge en 22min sur une borne Ionity.
Et le temps va encore etre réduis avec les nouveaux chargeur Ionity qui arrivent.

Ah bon ? Quand tu fais un trajet de 700 ou 800 bornes oses me dire qu’on s’arrête 3 minutes montre en main ? ahahaha. Chronomètre toi et reviens nous donner le résultat.
Et preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, sur mon dernier trajet de presque 700km, 1 arrêt de 18 minutes exactement m’aurait suffit, mais vu que je voulais un café + chiotte + me dégourdir les jambes je me suis arrêter 25 minutes. Au final on a fait le meme temps qu’en thermique… Du coup tu dis quoi à ça ?

Exactement ! les Gen3 des superchargeurs réduisent encore le temps de charge que je trouve déjà très acceptable.

qui fait un trajet de 700 km chaque semaine ou même chaque mois ? 1% des gens ?

De quel véhicule parlez-vous ? Dès que les model 3 deviennent abordables en occasion, je saute le pas. Elle correspond tellement à ma façon de voyager que seule le prix me gène pour l’instant.

On peut faire plus de1000 kms avec un VE en roulant à 30 kms/h ou moins. Donc le vrai problème c’est la consommation électrique aux 100 kms, avec vent contraire, chauffage ou clim, comme une thermique. Actuellement, en dehors de Tesla, il n’y a, pour le moment, aucun VE qui peut stoker la quantité nécessaire d’électricité pour un long trajet, comme pourrait le faire, par exemple, un représentant de commerce, ou un vacancier. Tesla propose un outil de recharge conséquent et le temps d’attente reste raisonnable, à condition qu’il n’y est qu’une seule voiture branchée à la borne, 2 VE et le temps sera multiplié par deux, cela donne matière à réflexion. Ensuite, si on ne possède pas une borne à domicile ou sur le lieu de travail, cela devient rocambolesque de charger sa voiture. Bornes hors d’usages, indications erronées, possessions de multiples abonnements etc. De plus, les villes majoritaires « khmers verts » ne veulent pas de VE qui consonne de l’électricité, concept contraire à la décroissance. Tout cela bien sûr en dehors du prix du VE, largement prohibitif.

2 « J'aime »

S’ils font l’équivalent d’une classe À avec 350-400 km d’autonomie, à un prix « raisonnable », je prends direct…

quand je descend en vacance il y a 200 véhicules font le plein a l’heure aux stations essence le long de l’autoroute. Qu’en sera-t’il s’il faut 25 minutes par véhicule ?? 600 bornes disponibles + la place pour garer toutes les voitures…? Je penses sincèrement que électrique n’est pas l’avenir.

En effet je parle de la model 3, elle est déjà sur le marché de l’occasion. Certes sont prix est élevé mais j’ai fait des simulations, à partir de 20 000km annuel elle revient au même prix qu’une occasion à 25 000€.

Bonjour Gerome21, là où tu fais fausse route, c’est que Tesla n’accumule pas plus d’énergie que ses concurrents à batterie identique mais est bien mieux pensée et l’exploite bien mieux aussi. Ce n’est donc pas une question de matériel mais plutôt l’étude approfondie qu’il y a derrière la conception.
Concernant les superchargers ce n’est pas totalement vrai aujourd’hui et sera faux demain. En effet puissance max de 150 sur une paires de supercharger qui descend à 100 quand 2 voitures sont branchées sur la meme paires de supercharger. Demain avec la Gen3 le problème disparait.
Pour le moment je n’ai pas de borne chez moi je n’ai aucun problème. La borne est plus un confort oui mais indispensable au jour d’aujourd’hui non.

Ce qui est sympa, quand on parle de route c’est de prendre les vraies, celles de sa propre expérience vécue. Deux Tesla ensemble sur la même borne de recharge, cela multiplie le temps de recharge en moyenne par deux, c’est d’ailleurs pourquoi les propriétaires de Tesla font bien attention, s’ils le peuvent, de ne pas se mettre à deux sur la même borne. Quant à la dernière mouture des super chargeurs 3 elle est encore assez discrète. Pour ce qu’il en est de la recharge public laisser toute une nuit au dehors un véhicule que l’on a payé au alentour de 100 000€ dénote d’un comportement, pour le moins, extrêmement optimiste. Mais on peut toujours rêver.