Commentaires : Mercedes annonce son nouveau ludospace Classe T avec une version électrique

Le constructeur allemand Mercedes-Benz annonce l’arrivée de son nouveau ludospace pour 2022. Il sera une version dérivée du futur Citan, produit en collaboration avec l’alliance Renault – Nissan – Mitsubishi.

Quelle arnaque, acheter un Kangoo au prix d’une mercedes…Le pire c est les classes A,B et C avec des moteurs Renault…Je dis pas que Renault c est pas bien mais c’est pas mercedes quand même…

1 « J'aime »

tous les constructeurs vont à l’économie de grande échelle, il y a donc des fusions (PSA/FIAT-Chrylsler), des rachats… ou des partenariats, ce qu’a fait Mercedes avec Renault. Mercedes ne voulait pas developer un petit diesel, il s’est tourné vers quelqu’un d’autre pour leur fournir… en échange avec Renault ils ont développés le 1.3 essence.
mais si n’aime pas Renault, tu diras forcément que c’est nul et que Mercos c’est cher pour ce que c’est !!! :smiley:
PSA avait produit un V6 diesel qui a été installé dans des Jaguars, le V6 PRV (Peugeot/Renault/Volvo) dans les DeLorean, ça existe depuis longtemps ce genre de partenariat… mais quand c’est Renault c’est tout de suite sujet à contreverse…

Je suis d’accord, mais renault paye les pots cassé de certaines variantes désastreuses en fiabliilté de quelques uns de ses anciens moteurs dci entre 2003 et 2008, turbos, pompes a injections, injecteurs, coussinets de bielles.
Depuis quelques années, bien moins de soucis de fiabilité, ce qui m’a réconcilié avec Renault !
Il devient difficile de nos jours d’avoir des moteurs qui tiennent plus de 400000km sans gros entretien, a part peut être le bon vieux incassable 2.1D qu’il y a sur ma vieille R21 et mon trafic :slight_smile:

oui mais là on est en 2020… les 1.5dci sont très fiable aujourd’hui et le 1.6dci également.
mais de gros souci avec 1l turbo 3 cyl.
Et les gros diesel qui font 500000km ça n’existe plus et chez tout le monde :smiley:
ça a terni l’image de Renault et ça sera long et difficile à effacer, comme FIAT dans les années 80/90.
A contrario, VW a une forte image de marque et bizarrement quand il y a des soucis, personne n’en parle et c’est pas grave!!!

D’après les échos de certains comptoirs Mercedes avait des problèmes de fiabilité au banc d’essai qui n’ont pas réussit à résoudre sans être obligé de reconcevoir la fonderie et on fini par être pris de cour pour refaire un autre moteur de conception différente donc il se sont orienté chez d’autres constructeurs, Renault leur a envoyé 6 moteurs pour essai au banc Mercedes n’a pas réussi a en cassé un donc il ont signé le contrat comme le prix leur convenait.

Merci, info intéressante :wink:
Comme quoi être le meilleur en F1 et faire des V8 bi-turbo AMG n’empêche pas de merder sur la conception de petits moteurs :smiley: