Commentaires : Menacé d'interdiction, TikTok toujours plus sur la sellette aux États-Unis

La situation de TikTok aux États-Unis empire. Ce samedi 20 avril, la Chambre des représentants a voté, à 360 voix contre 58, en faveur de l’interdiction de l’application chinoise. L’avenir définitif de la plateforme devrait se jouer cette semaine.

Bannir une app n est pas l interdiction d expression. C est juste une app

3 « J'aime »

En Chine, WhatsApp, FB, Insta, X, etc… sont interdits, interdire TikTok est simplement une réponse symétrique à la position de le Chine. Pas d’accès au marché chinois, pas d’accès au marché américain et européen…

6 « J'aime »

Faire les mêmes conneries que ses voisins c’est faire preuve d’intelligence !

Les « réseaux sociaux » sont/peuvent être utilisés comme des « armes » en modifiant la perception des utilisateurs. C’est là le plus grand danger.
Interdire les « réseaux sociaux » n’est pas forcement la meilleure option. Eduquer les citoyens pour qu’ils se protègent efficacement de la propagande est quand même mieux.

Un effet collateral, que les « élites » ne veulent pas, serait de faire tomber certaine de leur technique de manipulation des opinions (celle qui sont utilisées sur les « réseaux sociaux » en somme).

« Eduquer les citoyens pour qu’ils se protègent efficacement de la propagande est quand même mieux. »
On a déjà du mal a protéger notre jeunesse de ce que les jeunes diffusent entre eux.
Faut se rendre à l’évidence aujourd’hui, on a pas la maîtrise…

3 « J'aime »

interdit car ils n’ont pas voulu respecter les lois du pays… c’est assez différent tiktok est même prêt a mettre ses serveurs au usa…

pas besoin des réseaux sociaux… la tv le fait déjà… suffit de voir comment le conflit israel / palestine est présenté en france…

J’allais balancer la même réponse ^^

Des chinois qui disent « Un porte-parole de TikTok a dénoncé le projet de loi, affirmant qu’il « bafouerait les droits à la liberté d’expression de 170 millions d’Américains ». :joy::joy::joy:

La jeunnesse n’a pas la citoyenneté ? (ils ne peuvent pas l’exprimée entièrement certes).

bah il y aura la réponse de la bergère au berger

@Mathilde Rochefort
Y a t’il un probleme avec l’URL de l’article? Le titre est « Menacé d’interdiction, TikTok toujours plus sur la sellette aux États-Unis » et l’url est « vous-pensiez-posseder-les-jeux-que-vous-avez-achete-la-justice-autorise-les-editeurs-a-les-rendre-inutilisables »?
Ca va pas etre super pour le SEO!

Bien que TikTok mérite d’être interdit car il démolit le cœur et l’esprit des plus jeunes, on a bien compris la manœuvre des démocrates en Amérique qui veulent en réalité interdire Twitter, qui contredit énormément le pouvoir en place et qui serait critique pour les élections à venir, et utilisent TikTok seulement pour créer un précédent… Ironiquement, c’est Trump qui, à l’époque, souhaitait interdire TikTok… L’Amérique n’est plus ce qu’elle était ; ils sont très, très loin du premier amendement, surtout quand on voit le procès en cours à New York…

Donc selon toi, appeler à l’émeute avec les résultats que l’on sait pour contester le résultat d’une élection s’apparente à de la liberté d’expression ? yeux

1 « J'aime »