Commentaires : Menacé de mort, ce développeur d'un émulateur PS2 sur Android abandonne

AetherSX2, l’un des émulateurs PS2 sur Android les plus populaires, perd son créateur suite à une effroyable escalade de harcèlement.

2 « J'aime »

Personne pour retrouver les auteurs des menaces de mort ? Parce que ça, ça devrait être puni par la loi en premier lieu.

14 « J'aime »

Un peu comme tous les joueurs en réseau. A l’époque où le online était gratuit, je jouais sur PS3 à Street Fighter 4. Quand je gagne : je recois des insultes me traitant de chanceux. Quand je perds : je recois des insultes me traitant de noob. Impossible de bloquer les messages d’inconnus sur le PSN. Heureusement que chez Nintendo, on ne recoit pas de messages d’inconnus.

3 « J'aime »

Compliqué malheureusement de nos jours… Entre les VPN, le manque de coopération internationale sur ces sujets, et les réticences des plateformes à donner les informations, c’est pas gagné…

Et dans le cas présent, il faut même pour être en règle posséder la console originale, l’émulateur nécessitant une image de son BIOS.

3 « J'aime »

Il n’y a deja pas d’anonymat sur Internet a part quelques personnes y mettant de bon moyens. Meme via TOR on peut se faire retrouver si on met les moyens de l’autre cote.
C’est surtout que ca prend du temps du cote de la justice et aussi du cote des prestataires pour y repondre

ainsi que d’avoir réalisé tous les dumps soi même.

T’en fait pas, ça n’a pas changé, on m’a traité de noob quand je gagnais, de cheater aussi en gagnant encore (bah oui tout le monde est au même niveau, si tu gagnes c’est que tu triches mdr), ainsi que des insultes classiques, les bases quoi ^^

1 « J'aime »

Sinon il l’enlève de l’Open Source et le fait payer 400€ … Ça va écrémer les rageux

1 « J'aime »

Pas besoin de « l’enlever de l’open source » pour le rendre payant, comme il est possible de trouver des logiciels closed source payants, « gratuitement ».

Sinon je me rappelle des débuts du online sur console (ps2, soccom) ou les joueurs Fr se connaissaient quasi tous, et l’ambiance était bon enfant la majorité du temps.

C’était la bonne époque.

Le pire exemple que je connaisse actuellement c’est Rocket League, des montagnes de rageux qui jouent pour troller et insulter, incapable de comprendre qu’on joue ppur s’amuser, que leur vie n’est pas en jeu si ils perdent… Et parmis les pires y’a pas mal de français !

Edit :
Coïncidence, je viens de me connecter à Rocket et je vois ça :

Oh mon Dieu !
Ça fait toujours plaiz’ :smiling_imp:

C’est que tu as très mal regardé…
Paramètres, gestion du compte, paramètres de confidentialité, informations personnelles | messagerie :

Il n’y avait pas de blocage de messages à l’époque de la ps3.

Au temps pour moi, vu que tu parlais au présent et que tu comparais à Nintendo, je pensais que tu parlais du PSN en général.

Recevoir une menace de mort pour un travail que tu fais gratuitement et pour le plaisir ! C’est traumatisant :frowning:
Par contre , a cause d’une poignée de cons , beaucoup de personnes reconnaissantes ne profiteront plus de son travail .

2 « J'aime »

Bah, certaines personnes pensent que la sacro-sainte « liberté d’expression » leur permet absolument de TOUT dire, y compris d’être agressives au point d’aller jusqu’à menacer de mort.

Et clairement, c’est quelque chose de courant malheureusement.

1 « J'aime »

Une honte. Faut vraiment faire avancer les choses sur ce point. C’est déjà inadmissible de se faire harceler irl, et maintenant ça va jusque derrière nos écrans. Il faut vraiment une plus forte réactivité, j’arrête pas de voir des messages de la sorte sur différents réseaux, et trop peu d’action (on laisse les menaces de mort, les gens se félicitant de la mort d’autrui…à gerber). C’est à se demander ce qu’est devenu notre humanité quand on lit certains commentaires. On peut tout dire, oui, mais après il faut en assumer les responsabilités. Et pour l’instant, hormis quelques cas qui ont été condamnés, d’autres pensent qu’on peut tout dire en toute impunité derrière son écran. Y’a des jours où j’ai vraiment envie de tout éteindre et me promener tranquillement en forêt…:unamused:

Salut en foret ? Ya les chasseurs :(( et ils.menacent pas, ils tirent direct en pensant qu’ils sont seuls au monde.

2 « J'aime »

Si déjà le respect et la tolérance sont de moins en moins présents dans la société (les gens râlent pour un rien, sont agressifs pour une place de parking ou engueulent quelqu’un qui met trop longtemps à se servir dans les rayons d’un magasin…) Il ne faut pas être étonné que certaines personnes, que j’espère encore être une minorité, se sentent pousser des ailes sur Internet bien à l’abri derrière leur écran. Ce qu’on appelait la nétiquette n’est plus qu’un souvenir.

Il n’y a qu’à voir les groupes Facebook où les attaques perso et l’escalade dans les commentaires monte très vite pour s’en rendre compte ou des gens qui agressent directement dans les commentaires sur un forum quelqu’un qui a posté une réponse qui ne va pas dans leur sens.

C’est malheureux. Il faut quand même être un gros frustré dans la vie pour menacer de mort un développeur d’une application open source gratuite. Je comprends donc sa décision de lâcher le projet.

1 « J'aime »

Il me semble qu’on pouvait signaler les messages d’insultes etc sur PS3 non ?

Encore un exemple de ce qui arrive lorsque la parole est totalement incontrôlée et non sanctionnée : certains en profitent pour laisser libre cours à leur méchanceté naturelle et à leur besoin de détester quelque chose. Ils ne sont sans doute pas une majorité mais cela suffit largement à pourrir la vie des autres et malheureusement aussi, à encourager certains à en faire de même.

Voilà pourquoi ceux qui prônent la liberté de parole totale sont soit des inconscients à la vue courte, soit des trolls et des hâter qui ne veulent pas qu’on les prive de leur moyen de nuire.

2 « J'aime »

Oui et non, tu prends une mule (pc piraté) et tu fais ton hack de cette machine, a mieux ils arriveront à remonter que jusqu’à cette machine du moins le propriétaire sa connexion internet, et encore il y a sûrement bien d’autres possibilités que je ne connais pas forcément (ou que l’espace du temps d’écrire ce commentaire j’ai pas eu le temps de penser)