Commentaires : Menace contre le chiffrement : Telegram sonne l'alerte dans un message envoyé à ses utilisateurs français

Telegram continue de s’engager contre la volonté française de mettre fin au cryptage des échanges. Et l’application le fait savoir dans une communication inédite !

La France a peur.

Ca doit faire un bail que ces messageries sont accessibles, pour moi et ça n’engage que moi, tout ceci est du cinéma, il y a de nombreux criminels, terroristes ou autres sortes de pedos qui se sont fait serrer, que ce soit signal, telegram, whatsapp ou autre, on fait tout un fromage … Cela conforte les criminels dans l’idée qu’ils sont tranquilles et protégés…

Pour moi, ça reprendrait la forme d’une sorte de doctrine « enigma », les machines étaient decryptées en 43, mais attraper trop d’allemands ou deviner trop facilement auraient donner un signal aux allemands qui auraient alors recrypté enigma et fait perdre l’avantage aux alliés.

Ici c’est pareil, tous ces patrons de boites de chat et autres messageries mangent copieusement à tous les râteliers et fournissent des infos soit en subissant des menaces soit en récupérant de gros paquets de fric, c’est juste du cinéma, une illusion …

Je le répète ça n’engage que moi … mais le secret des communications est moins important et s’efface devant la communication des secrets.

ça a été refusé dans la loi

D’un autre coté, on s’en fou, l’application restera utilisable même en cas de retrait de Telegram de France.

oui et non, si ils font comme les iptv, ils pourraient décider d’imposer au FAI un blocage par DNS, chose qui se surmonte en étant un peu connaisseur, mais n’est pas le cas de tout le monde.

1 « J'aime »

Ah t’as toujours pas enclenché le 2nd degré ?
Je tentais de mettre un peu en perspective le fait que ces gens là défendent avant tout leur bout de pain.


Pour le coup précisément pas hahaah à moins que tu ne correspondes avec toi même. Plus sérieusement, tu veux dire quoi par " le secret des communications est moins important et s’efface devant la communication des secrets". Qu’est-ce que tu mets derrière les deux formules et en quoi le premier serait en compétition avec le second ? Ou alors c’est un « quitte à choisir » ?

la sécurité intérieure l’emporte sur toute protection d’informations, dans certains cas et pays c’est officiel cloud act patriot act … Utilisable rapidement par la justice et sans nécessairement la demande d’un juge, dans d’autres pays comme la France, c’est officieux, domaine du renseignement mais là, comme c’est officieux c’est impossible de le présenter comme preuve, sauf demande préalable d’un juge.

Ah oui, m’enfin le problème c’est la taille de l’épuisette. Ce qu’on a bien vu avec le patriot act.

Pour ce qui est de l’utiliser comme preuve il me semble que les cours européennes en sont à la proportionnalité. En gros tu mets pas des écoutes pour prouver que le mec s’est mal garé ^^

2 « J'aime »

Oui, c’est evident, par contre déjouer des manœuvres terroristes, des délits d’initiés, des organisations criminelles, des pedos, y a pas de problème, c’est sur que si ta copine t’envoie des photos de ces nénés, ça va pas lever une grosse alerte … Ni peut être même, déclencher ces robots d’écoutes avec certains termes.

Zut, j’ai raté quelque chose :stuck_out_tongue_winking_eye:
@Hanandano , tu caches bien ton jeu … :grin:

Mais euh ahh oooh :flushed: hahahahaha

Un simple VPN fait l’affaire car le VPN te pousse ses propres DNS non filtrés… Et des utilisateurs de VPN en France, il y a en un nombre considérable. Et il y a même des clients VPN mobile pour tous les fournisseurs les plus populaires…

Ça ne me gêne pas. Lors d’enquête, des personnes sont surveillée par des planques, des filatures, des écoutes téléphoniques, alors surveiller télégramme ou autres. Mais ceci doit être dans le cadre d’une enquête supervisée par un juge d’instruction. Quant au moyen technique d’y arriver, je laisse faire les spécialistes.

1 « J'aime »