Oubliez vos SSD, la NAND Flash est techniquement morte. Texas Instruments vient de valider le ticket d’entrée d’une technologie capable d’enterrer nos standards actuels : la ReRAM. Ce n’est plus de la science-fiction, c’est industriel.
« encaisse entre 100 000 et un million de cycles d’écriture sans broncher »
y a quand même une sacré marge entre 100.000 cycles et 1 million, faudrait choisir…
ah ok, c’est comme les SSD quoi, on se mouille pas… :
« la plupart des SSD modernes sont conçus pour entre 3 000 et 100 000 cycles d’écriture »
Votre prose est insupportable à lire.
Par ailleurs vous commencez par dire qu’elle est inusable puis vous dites 100000 à 1 million de cycles.
Restez factuel.
Quelle est la durée de la persistance du stockage ?
Le SSD s’efface avec les années,là, c’est combien de temps ?
Je sais pas si ma mémoire me fait défaut mais ça fait déjà une bonne 15aine d’années que j’ai entendu parler de la « ReRAM » (Resistive RAM). A l’époque on parlait déjà d’un nouveau type de RAM « révolutionnaire » ultra-rapide censée remplacer la RAM classique. Pas réellement une nouveauté mais je me trompe peut-être…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Resistive_random-access_memory
« Pourquoi cet engouement soudain pour une technologie qui, sur le papier, existe depuis des années ? » Oui, l’idée existe depuis longtemps, mais la crise actuelle et l’arrivée de Texas Instrument change la donne ; en tous cas c’est ce que suggère l’article.
Texas Instrument n’arrive pas maintenant, il y a bien longtemps qu’ils sont là sans que personne ne parle d’eux
C’est pour nous faire patienter : « ils » n’ont pas encore décidé combien ça va nous coûter.
Dans ce cas je ne sais pas. L’article semblait indiquer que Texas Instrument allait industrialiser la technologie, ce qui est nouveau ?
A la décharge de Clubic : ils ne peuvent pas inventer les chiffres, ils nous informent sur la base de ce que publient les parties prenantes. Oui il y a un facteur 10 entre les 2 bornes, parce que c’est ce qu’indique le site Weebit…