Commentaires : Mémoire DRAM : le chinois CXMT va rattraper Micron dès cette année

La montée en puissance des fabricants chinois de DRAM se poursuit et CXMT est sur le point de rejoindre les trois majors du secteur.

https://clubic.com//actualite-621724-memoire-dram-le-chinois-cxmt-va-rattraper-micron-des-cette-annee.html

Et au final ce sont les fondeurs historiques qui finiront par s’en mordre les doigts.
Les particuliers vont se fournir auprès des chinois pour équiper leurs matos en DDR5 et ils prendront les parts de marché que S/H/M leur auront laissées au nom de l’IA.
Le jour où la bulle IA finira par éclater, ils seront bien avec leurs stock de barrettes HBM…

3 « J'aime »

Pareil. Je dirais bien : bien fait pour eux. L’entente sur les prix et le fait de privilégier à 100% les marges à court terme… c’est très bien que ça fasse sortir de l’ombre d’autres marques.

Encore faut-il que CXMT et Cie ne choisissent pas eux aussi de se goinfrer sur le marché de l’IA après avoir rattrapé les 3 autres niveau qualité de fabrication et performances.

Pas mieux, je suis plutot pour que la chine prenne la part du lion dans le marché grand public tous hardwares confondus, et que les géants qui nous enc. depuis des années maintenant se retrouvent « relégués » au marché pro/IA.

1 « J'aime »

Donc tu voudrais que la Chine ait un monopole à la place de plusieurs fabricants qui n’en ont pas, justement parce qu’ils sont plusieurs. Ce serait tout sauf une bonne chose. neutre

1 « J'aime »

En effet je pense que cela ferai du bien aux bourses du « citoyen moyen » mondial, si La chine nous proposait une offre agressive sur le hardware tel que DDR4/5, sur les GPU de jeu, la GDDR.
Puisque les fabricants historiques ont délaissé le grand public au profit de l’IA et des grandes entreprises, il y a un marché à prendre.
t je ne doute pas des capacités qualité.prix que peut nous sortir la chine, qui je le rappelle reste aujourd’hui l’usine du monde.

Décidément, les patrons ricains, n’aiment pas leurs contemporains…