Commentaires : Même sur l'iPad Pro 16 Go, les applications ne pourraient exploiter plus de 5 Go de RAM

Si, c’est du pinaillage tout comme tu vas dire que de toute manière tout l’espace de stockage n’est pas dispo, qu’une tablette qui ferait 12 pouces sert à rien parce que t’arrives pas à regarder en même temps aux 2 bords extrême…

Les daltoniens se passeraient bien de cet handicap tout comme les acheteurs d’ipad se passeraient bien d’être handicapé par des limitations de mémoire

1 « J'aime »

Et que finalement certains auraient bien besoin d’avoir plus que les 5Go étant donné que les dévs sont emmerdés pour en utiliser plus ou alors il faut se demander pourquoi des dévs se créent un besoin qui ne servirait théoriquement à personne

Et non 5Go c’est pas beaucoup ou alors à quoi servent donc les 16Go de ram d’un ipad ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est un bug chez Apple, vu qua ça plante. Et sur une tablette, on voit mal l’intérêt, c’est peu multitâche.
Mais sur un PC, je le fait: je limite certaines applis en RAM car elles n’ont pas besoin d’en avoir temps.

Dev de daube aussi, vous vous rendez-compte de ce que c’est qu 5Go? Qui a besoin de 5Go (à part pour du traitement de film)?

Là, mon navigateur affiche en gros 25ko de texte, mais prend 700Mo en RAM. Une appli météo sur téléphone pèse 50Mo, et affiche … la météo soit la vitesse du vent, la température, la probabilité de pluie sur 15 jours… il y en a pour moins de 200 octets d’infos « utiles ». Et une carte: mettons 10Mo en RAW.

Mais l’appli consomme 500Mo.
C’est quoi l’intérêt??? Les dev mobiles sont nuls.

Je ne vois pas ou est le soucis, enfin bon une appli mobile qui pompe plus de 5Go on est déjà sur du gros… Ou alors elle est optimisée avec les pieds, ce qui arrive souvent.

La voiture est un mauvais exemple, car justement que tu sois seul ou à 5 tu restes sur la meme place (au volant, en ce qui me concerne).

Pour la maison de 100m2, plusieurs chambres, plusieurs lits, en attendant tu dors dans le meme, meme quand tu te retrouves seul dans la maison.

Il n’y a rien à comprendre justement

Comme bien souvent, les « early adopters » vont devoir payer pour les autres…

N’hésite pas à venir faire du dev mobile.

Je crois que c’est surtout pour forcer les devs à optimiser leur logiciel le plus possible, les utilisateurs d’anciens iPad seront bien content.

Évidemment cette limite sera augmentée dans quelques temps.

1 « J'aime »

Ça n’aurait pas beaucoup de sens. On ne va pas commencer à faire en sorte que le système d’exploitation bride les performances des composants matériels (mémoire, processeur, stockage, puce réseau, caméra, etc.) sur les nouveaux appareils afin que les développeurs optimisent leurs applications !

@dimebag message supprimé pour le motif message à caractère insultant.