Netflix veut plus intéresser le public à son offre avec publicité, et va dans ce cadre tenter d’en faire… des séries !
Les scénaristes de Demolition Man en PLS.
Avec (judge) dredd, ça ne pouvait que mettre en avant Demolition Man.
Mais du coup, les coquillages … ?
On peut imaginer que le scénario dira qu’en attendant les coquillages il faudra plutôt miser sur le Papier Toilette Moltonus.
Sinon, je vois pas trop comment ça peut être viable sans coûter une fortune, ce qui ferait fuir les annonceurs.
La seule solution que je vois est d’injecter des éléments publicitaires dans des scénarios « squelettes » comme ça a déjà pu être fait (genre rajouter un paquet de chips sur une table via un traitement post-prod), mais je vois pas en quoi ça va améliorer l’exposition pour l’annonceur par rapport à une pub qui a le temps de te montrer tout l’univers du produit (voire les caractéristiques).
Et même avec ce type de format, difficile d’être assez large dans le choix des espaces monétisables pour correspondre à la cible, tout en ayant un scénario vraiment intéressant. Typiquement, si t’as pas de partenaire pour afficher ton paquet de chips, tu vas pas spécialement pouvoir intégrer un smartphone sur la table à la place…