Commentaires : Même l'ex patron de Volkswagen en Chine n'en revient pas du succès insolent de ce constructeur de VE

Il y a dix-huit mois, Xiaomi livrait ses premières voitures électriques. Aujourd’hui, le constructeur chinois gagne déjà de l’argent et se fixe un objectif de 550 000 véhicules livrés en 2026. La gamme commence aussi à s’élargir, et d’intéresser les marchés au-delà de l’empire du Milieu.

https://clubic.com//actualite-593668-meme-l-ex-patron-de-volkswagen-en-chine-n-en-revient-pas-du-succes-insolent-de-ce-constructeur-de-ve.html

Le marché Chinois est énorme et ces véhicules pensés pour eux.

Ils se sont donné les moyens d’en arriver là, une fois implantés sur le territoire européen ils vont bousculer un peu la fourmilière

Qu’ils gardent leurs chinoiseries en chine, cela ne va pas me priver.

1 « J'aime »

Combien de temps le constructeur garantit la fourniture de pièces détachées ?

Une voiture n’est pas un smartphone, c’est un bien durable. Pour rappel, l’age moyen du parc automobile en France dépasse les 10 ans.

Un de mes amis roule en R19 1.9D des années 90… on trouve toujours des pièces sur le marché…

@zoup01

Qu’ils gardent leurs chinoiseries en chine, cela ne va pas me priver.

En même temps, attention aux idées reçues, les chinois savent faire aujourd’hui des biens au top de la qualité. Et ne vous faites pas d’illusions, ça fait longtemps que le « made in France » n’existe plus.

Euh … humour :wink:

Tâcle @juju251 :crazy_face:

3 « J'aime »

Bah au moins chez Renault, il n’y a jamais eu d’airbags Takata. :smirk: :sunglasses:

Ils peuvent faire tous les produits au top qu’ils veulent…tout ce que je peux acheter non chinois, je le fais, et c’est encore facile d’acheter une caisse ( ou une moto) made in Europe. La Chine reste un ennemi politique, stratégique, économique et idéologique de l’Europe.

2 « J'aime »

L’Europe c’est le tiers monde de demain.
critiquer la Chine c’est bien, mais sans plus aucune compétence ni ressource, elle est comme un loup pris dans un piège qui grogne sur le chassseur qui s’approche pour l’abattre.
La géopolitique et les rapports de force changent depuis 30 ans, et le passage au forceps de l’europe de remplacement de la CEE a petit à petit ruiné le savoir faire et l’économie de certains pays, dont la France

Il y a 30 ans de cela on disait: Quand la Chine s’éveillera, ça y est ils ont ouvert les volets ils sont réveillés, et ce sont mis au boulot.
Xi Jinping à décrété que la Chine doit être N° 1 mondial de l’Automobile électrique avant la fin de cette décennie, leur plan est en marche, ils vont y arriver sans peine.
musk vas pouvoir s’exiler sur Mars, Tesla sont cuits ils sont en train de s’effondrer, quand aux Européens nous en sommes toujours au siècle dernier avec nos voitures a pétrole.
La Chine est en train de devenir la première puissance industrielle et économique du monde, au nez et a la barbe du reste du monde. Faut-il s’en réjouir ? ça nous le verrons dans les prochaines années…

2 « J'aime »

On rappelle que l’industrie automobile Chinoise est largement subventionnée avec pour objectif de détruire l’industrie automobile européenne.
On rappelle que les informations communiquées sur les ventes viennent du fabricant Xiaomi lui-même et sont donc à prendre avec des pincettes.

Si les avancées de l’empire du milieu sont réelles, ils ne sont pas du niveau qu’ils essayent de nous faire croire, en menant une stratégie d’illusion pour tenter d’encrer dans les petits cerveaux d’européen naïfs qu’ils sont déjà les meilleurs du monde…

1 « J'aime »

Je préfère cette façon de penser (consommer local) que ceux qui disent que les VE chinois c’est de la M***** et ils ne veulent pas reconnaître le leadership chinois !

Xiaomi est quand même une compagnie au rein solide, elle va sans doute perdurer.
Je crois avoir lu qu’il 6 avait environ 150 compagnies qui font des VE, certaines ont déjà fermé c’est plutôt dans ces modèles non répandu qu’il faut faire attention.
Pour info Xiaomi est aussi un des investisseurs de Xpeng.

Pas du tout non ce n’ est pas notre ennemi. Libre à toi d’essayer de ne pas en acheter.
Il n’existe rien qui n’a pas de composants, matières premières Chinoise.
Ni véhicule, ni téléphone ni électroménager
Même dans le F35 US il y a des alliages qui viennent de Chine.

Elle l’est déjà, si l’on regarde de plus pres les US exportent pour 2000 milliards et la Chine presque 4000.
Concernant le marché intérieur, le coût de la vie est bien inférieur en Chine.

John_Blote évite le multipost, tu peux éditer tes messages et citer plusieurs personnes dans un seul message :frowning:

Ok, j’essaierai de faire comme cela. C’est vrai que j’ai pour habitude de lire un message et d’y répondre tout de suite.