Commentaires : Même les distributeurs automatiques de confiseries utilisent la reconnaissance faciale désormais!

Tous les moyens sont bons pour collecter des données sur ses clients. Et même, pourquoi pas, à leur insu.

https://www.clubic.com/actualite-520078-meme-les-distributeurs-automatiques-de-confiseries-utilisent-la-reconnaissance-faciale-desormais.html

Effrayant ! On va finir par en retrouver partout des appli de ce genre.
Vive le RGPD !

@MaxenceGlineur : à la fin de l’article, je pense que la phrase « pas au courant de l’utilisation d’une technologie similaire sur le campus » devrait plutôt être traduite par « pas au courant de l’utilisation d’une telle technologie sur le campus »

Et c’est légal ce procédé ?

Je ne vois pas en quoi le RDGP favorise ou pousse à utiliser ces technologie il serait même fait au contraire pour que l’utilisateur puisse en contrôler l’usage sur sa personne.
Néanmoins si vous pouvez me renseigner sur la partie du RDGP qui sponsorise l’utilisation des technique de reconnaissance faciale sans autorisation je suis preneur. Parce que j’ai du le lire en diagonale et je serait intéressé par votre expertise éclairé d’exemple précis évidement.

1 « J'aime »

Chez nous non mais au Canada je ne saurais dire

Je cite :
« il a été révélé que les données ainsi recueillies auprès de « plus de 5 millions de Canadiens non consentants » avaient été scannées et stockées dans la base de données de l’entreprise, finalement contrainte de tout supprimer »

On parie que ça n’a pas été complètement supprimé ? et que ces données vont se retrouver un jour ou l’autre sur le darkweb puis/ou sur web tout court ?
Personnellement, je trouve que ce genre d’entreprises devrait être carrément condamnées à fermer du jour au lendemain. Ça ferait un exemple pour les autres entreprises que ça chatouillerait de mettre au point des dispositifs similaires !

1 « J'aime »

Heu les gars. C’était sur la brochure du document. Donc l’entreprise n’a rien caché (enfin j’ai pas vu la brochure mais c’est ce que dit l’article).
Donc clairement le fautif c’est l’université qui a mal fait son travail. Qu’elle ait lue la brochure ou pas.

Bonjour Ogral !

Pourquoi selon vous ? La phrase originale dans l’article d’Ars Technica est : « She told Ars she is « not aware of any similar technology in use on campus. » ». Une phrase qui répond aux craintes des étudiants sur l’usage de la reconnaissance faciale ailleurs sur le campus.
Je ne suis pas le plus doué quand il s’agit de traduction (j’ai arrêté la LEA au bout d’un semestre), donc je prends généralement assez peu de liberté quand je le fais pour Clubic. Je suis donc complètement ouvert à votre proposition !