Commentaires : Même le PDG de Google ne comprend pas tout aux paramètres de confidentialité de son entreprise

Si même Sundar Pichai, PDG de Google, admet que le fonctionnement des paramètres de confidentialité des services de son entreprise lui échappent, le doute peut s’installer. Qui est donc aux commandes de nos données ?

bien entendu, la confidentialité octroyé à l’utilisateur sers surtout pour que les potes ou sa petite amie ne puisse pas voir le contenu porno visiter la veille. et après les serveurs sont remplis de backup en raid 50 ou 100 donc oui l’historique ne part jamais des ssd ou disque dur de Google. notamment car la justice en a besoin à tout moment. et si on efface tout il n’y a plus de preuve donc oui vider son historique ça fonctionne mais qu’en local et encore.

L’historique est la partie émergée de l’iceberg.
Google track si tu est homo ou hetero, pour Mélançon ou le pen, pour ou contre l’immigration, combien tu dépenses, ce que tu achètes, combien d’alcool tu consommes et ils s’en servent pour te vendre comme cible publicitaire.

Ils ont aussi les données pour savoir avec qui tu trompes ton conjoint, combien de temps tu passes aux toilettes, quand tu te prends une cuite mais ne s’en serve pas tant que ça ne rapporte pas. Le jour où il est possible de vendre ça aux publicitaires ou qu’un gouvernement le demande, ça changera.

Évidemment, le PDG de Airbus sait faire voler des avions, et le PDG de Ferrari est un pilote de formule 1.

Est ce vraiment ce que l’on demande a un PDG ???

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En es tu si certain que cela qu’ils ne vendent pas les données profilés à des publicitaires, mais aussi à des assurances, ou tout autres sociétés intéressés

Ils disent ne pas le faire. Je pense que ca se verrait facilement s’ils ne respectent pas cet engagement.
Mais tout peut changer en une seconde. A partir du moment ou Google a les info, on est a la merci de leur bon vouloir, du gouvernement US et des cyber-attaques.

Google ne vend pas vos données !
Google vend la possibilité pour les annonceurs d’être diffusés en face d’une audience potentiellement réceptive à leurs messages.
En gros, par votre activité, votre « identifiant » chez Google est répertorié comme étant sensible à « thème 1 », « thème 358 », « thème ABC », etc. Et lorsqu’un annonceur veut diffuser ses pubs, il demande les utilisateurs sensibles à tel ou tel thème. Et la pub vous sera diffusée ou pas.
Google ne vend pas vos données, ils s’enterreraient tous seuls s’ils faisaient ça. CQFD

Ces règles sont mises en place par une équipe de plus de 100 personnes, elles sont focalisées sur ce sujet.
Comment voulez vous que le PDG qui ne peut même pas y consacrer 1% de son temps cerveau à cela soit un spécialiste ?
Le législateur n’a pas pris conscience de l’importance à hyper simplifier la réglementation.
Il devrait déjà interdire toute collecte en dehors de l’appareil, limiter l’historique à 7 jours et interdire tout croisement de données entre l’OS, les services ou app de l’appareil.
Il va peut-être falloir payer un abonnement pour Google maps, mais c’est peut-être juste normal car c’est anormal que des choses soient marketées ‹ gratuites ›, c’est un mensonge…