Elon Musk est actuellement en conflit ouvert avec l’un des juges de la Cour suprême brésilienne. En cause ? Des comptes sur X.com que la justice du pays a demandé de bloquer, ce que la plateforme refuse.
« Protéger la liberté d’expression de… l’extrême droite »
Et quelle extrême droite… Les racistes, néo-nazis, révisionnistes, complotistes, homophobes, platistes, climatosceptiques, misogynes, libertariens, sectaires, abuseurs, pro-Poutine, suprémacistes, antisémites, harceleurs, islamophobes, pro-esclavage, pervers narcissiques, extrémistes de tous poils, escrocs fiscaux… Bref, tous les tordus de la terre. Qui se haïssent tous entre eux d’ailleurs et qui sont minoritaires. Mais qui sont ultra actifs et ont un pouvoir de nuisance sans limite.
Au moins, c’est clair. Sa liberté d’expression au détriment de la pluralité, de la bienveillance, du respect de chacun, des valeurs humanistes et démocratiques. Ce type est un taré toxique qui pense encore comme à l’époque des mines de papa et se prend pour le centre du monde. Musk a besoin d’une société malade et dystopique dont il se nourrit pour faire fructifier son business de la haine.
Ce type pue la mort.
Le Brésil est devenu une dictature sous l’influence de Moraes et Lula (qui a eu sa place grâce à lui et la mise en place d’élections truquées), avec la complicité (ou parfois la naïveté) des médias internationaux et des politiques internationales.
Quelle horreur de voir Macron parader en lune de miel avec Lula, tout ça pour servir de froids intérêts politiques autour de ce qu’on souhaite récupérer en Amazonie. Nous n’hésitons pas à nous allier à des dictateurs aujourd’hui et à porter notre aide pour chasser de véritables représentants de la démocratie. C’est ce que fait notre politique européenne actuelle, avec des dirigeants malheureusement dépourvus de principes et sans scrupules. Honte à l’Europe d’aujourd’hui et vive le peuple Brésiliens libre, qui défend ses couleurs (contre celles portées par les pro lula, communistes).
Votre commentaire est peu compréhensible, en plus d’être consternant et dénoué de toute intelligence ou même de connaissance sur le sujet. Il est tellement facile aujourd’hui de dire les mots magiques « Extrême droite » (sans parler du préfixe « ultra » que l’on retrouve à présent partout) pour que l’autre, qui pense différemment, soit écarté et banni et pour qu’on ne l’écoute surtout pas. C’est comme ça qu’on arrive au totalitarisme. Vous mettez dans des cases et semblez bien incapable de réfléchir. Votre commentaire pue effectivement la mort, comme vous le dites.
Au moins, Musk est le seul à se battre pour de vrais principes démocratiques et est prêt à sacrifier son argent pour cela. Il met en évidence une dictatures, qui est tue par tous les médias et politiques et qui est pourtant dénoncée depuis très longtemps, avec des contestatires qui sont systématiquement mis en prison et en tout illégalité.
Je le prends comme un compliment de votre part. Vraiment.
Essayez d’appliquer vos reproches à votre prose qui tord la réalité au point de tout voir en négatif et en creux. Je vous laisse, le but n’était pas de vous instruire. Pour ça, vous avez X (Twitter).
Dommage pour votre dogmatisme.
Hier je suis tombe sur un article sur le sujet ayant une teneur totalement différente de l’Article Clubic … et j’etais content ce matin de lire la version Clubic pour avoir une autre version des narrations en jeu …
Essayez vous verrez, pas besoin de s’enfermer dans une secte d’un bord ou de l’autre … Car oui techniquement vous êtes dans une derive sectaire (la meme derive sectaire existe en miroir dans le camp d’en face)
La lecture de pas mal de messages d’un des participants à ce sujet ayant été très édifiante :
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.