A mon avis, BYD est totalement à la rue en Europe contrairement à ce que prétendent les medias mainstream. Leurs produits ne sont pas vraiment à la hauteur (mauvaise courbe de recharge, incompatibilité avec certains type de borne de recharge rapide, planificateur foireux, finition très variable en fonction du niveau de gamme…)
Ils sont numéro un en Chine, mais en Europe, ils ne vendent pas grand chose (les taux de croissance peuvent être faramineux…si on part de 10 voitures …)
Nio est plus intéressant mais vise à introduire des voitures très coûteuses et rien ne garantit qu’ils mettront en place ici leur infrastructures de changement de batteries rapide qui est vraiment leur argument differenciant.
Je pense que chez les Chinois, la marque à suivre, c’est Xpeng. Ils ont de très bons produit et une intégration verticale de la production similaire à celle de Tesla, ce qui leur permet de garder le contrôle sur tout et donc de faire rapidement évoluer les choses.
Et sinon, chez nous en Europe, au point où en sont les choses, c’est sur Renault que je parierais.
La Chine vise surtout les marchés émergeants, c’est là qu’elle a la plus grande influence politique et c’est là que les marchés à long terme sont le plus porteurs au regard d’un nveau d’équipement très faible des populations.
Dites cela aux 33% de possesseurs de Tesla qui quittent le navire, vous leur éviterez de faire une grosse erreur…
La mienne c’était 39000 en novembre dernier. Plutôt compétitif, même par rapport à des voitures plus petites, moins puissantes et avec moins d’autonomie.
Eh bien, je dirais plutôt que les gens ne lisent pas. Le peuple ne cherche pas à se cultiver. Avant de lire les news sur internet et avant les révélations le concernant, je n’avais jamais entendu parler de Carlos Ghosn par exemple et je ne savais pas qu’il était aussi patron de Renault. D’ailleurs on a parlé de lui parce que Renault est une entreprise française. Et puis sinon, je ne pense pas que ses mésaventures aient entaché la réputation de Renault. La plupart des gens n’avaient jamais entendu parlé de lui ou bien alors ne s’y sont jamais intéressé.
On achète une voiture, on ne s’intéresse pas au patron de l’usine considérée. Et puis pourquoi s’arrêter à la voiture ? Il y a tant de choses que l’on achète : si l’on devait surveiller tous les patrons, on serait des psychopathes qui font peur ou je ne sais quels psychotiques.
Si je résume les commentaires :
Un « sale con » ne peux RIEN faire de valable…
Et donc « quelqu’un de bien » ne peux rien rater…
![]()
Du coup… C’est possible d’apprécier les avancées technologiques qu’il a pu apporter/accelerer, tout en n’appréciant pas sa grande gueule et sont attitude provocatrice d’un ado de 14ans? Ou bien le tribunal du net de l’autorise pas?
Je demande pour un ami… ![]()