Le bouton Camera Control est bien présent sur les iPhone 17 et l’iPhone Air, mais Apple semble l’avoir oublié si l’on regarde bien les vidéos diffusées pendant le keynote du 9 septembre.
Bouton particulièrement détestable, comme dit dans l’article ça permet d’ouvrir l’App caméra rapidement mais l’aspect tactile est bon pour la poubelle, d’autant que la douille avec ce truc c’est que les fabricants de coque tier ont du ruiner les leur en taillant dedans au niveau du bouton pour donner un accès direc à ce truc. En espérant qu’il se contente de le couvrir directement cette année car ça vaut absolument pas le coup
Si c’est comme sur Android c’est logique. C’est pratique mais comme ça contourne le verrouillage c’est trop bridé puisqu’on ne peut pas voir les dernières photos.
Ce bouton est utile lorsque l’on fait des photo en mode paysage.
Effectivement, en portrait comme sur la capture, le bouton sur l’écran est plus ergonomique.
Moi je l’utilise régulièrement ce bouton décrié, car je prend des photos et films très souvent au format paysage
Oui mais la couche tactile est incompréhensible et quand tu veux prendre une photo des fois ca zoom et vice versa, trop dur à manipuler, à part double click pour sortir de veille et prendre une photo à la volée je m’en sers pas
Sur les sites, il était indiqué qu’Apple le supprimerait carrément cette année : vive les rumeurs …