Commentaires : Meilleures photos, vraies innovations, ces 7 vieux smartphones restent indétrônables

Alors que l’intelligence artificielle s’immisce un peu partout, les constructeurs de smartphones semblent progressivement délaisser la physique optique pure au profit d’un traitement logiciel toujours plus poussé. Mais, l’IA ne fait pas tout. Votre vieux smartphone peut parfois s’en tirer bien mieux.

https://clubic.com//actualite-592048-meilleures-photos-vraies-innovations-ces-7-vieux-smartphones-restent-indetronables.html

aah le HTC One M7 ! , s’ils avaient gardé l’esprit des gros pixels , avec à minima 10 millions au total, ils auraient tout raflé …En plus il existe un ROM non officielle LineageOS 17.1 :smiley:

Ahh… Le HTC One M7. Certainement « LE » meilleur Photophone à époque… avec son capteur et, surtout, des tailles de photosites 4 fois plus grands que les concurrents (4 x plus de lumière reçue).

Ça me fait plaisir de voir que Clubic lui rende hommage 12 ans après pour ses qualités photo. Si seulement les commentaires acerbes de l’époque par des soit-disant journalistes « spécialistes » de la photo (suivez mon regard) ne l’avait pas abattu au pilori de la montée absurde des pixels et du marketing. Et où on essayait de faire croire aux usagers « que plus de pixels c’est mieux que la qualité du pixel ».
Malgré son déficit en résolution (4Mpixels), il taillait des croupières sur le piqué des photos à ses concurrents qui, eux, affichaient déjà 8, 16Mpixels (ou plus). C’était un choix assumé de HTC mais contraire à l’air du temps.

C’était, sans ambiguïté, le meilleur smartphone Android que j’ai eu et la dure loi du marché et les reviews des sites web l’a tué (et HTC aussi).

Note : depuis, je ne fais plus du tout confiance aux marketeux et soit disant journalistes spécialisés des sites de tests (payés pour faire de la promotion déguisée).

2 « J'aime »

Hmm le Lumia 1020, mes plus belles photos de concert avec un smartphone…que j’ai regretté que Ms arrête ces appareils, ça faisait une saine concurrence sur le marché, avec un Os mobile original et plutôt efficace et ces capacités en photos…je regrette de l’avoir revendu, j’aurais dû le garder rien que pour continuer à faire des photos avec. :slight_smile:

"Le Nokia Lumia 1020 reste une anomalie dans l’histoire de la téléphonie. Non, pas à cause de Windows Phone… Mais parce qu’il avait un flash au xénon. "
Déja à l’époque mon Sony-Ericson K810i en avait un et de mémoire le K800i avant, et c’était en 2005 ^^