Commentaires : Mega Man X, la "next-gen" version 16 bits, par Capcom

Retour en l’an de grâce 1993 pour ce nouvel épisode de NEO•Classics, sur Super Nintendo, avec la sortie d’une toute nouvelle version de Mega Man, la mascotte 8 bits emblématique de Capcom, alors affublée d’un énigmatique « X ».

3 « J'aime »

Bon sang j’ai eu l’impression que c’était moi qui ecrivait. Par compte la technique du hadoken je savais pas du tout !!!

2 « J'aime »

Comme d’habitude, superbe article, ça fait plaisir de voir des écrits de fond de temps en temps, ça change des « quel est le meilleur xxxxxxx en 2020 » qu’on voit un peu partout. :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand je jouais au premier Megaman X sur Snes je cherchais partout comment jouer Zero.

Il y avait des rumeurs d’un code pour y jouer. Je crois que c’était totalement fake (un peu comme le code de mise à nu de Lara Croft).

À défaut d’avoir internet grand public à l’époque pour vérifier ou les catalogues de jeux vidéo bien ciblés, on était la proie des fantasmes de cours d’école les plus fous.

1 « J'aime »

Il y a eu aussi la version 30th anniversary de megaman X qui a été produit en quantité limité par iam8bit

Oui. Après j’ai beau collectionner à peu près tout ce qui se fait (en jeux notamment) sur Mega Man, j’avoue avoir fait l’impasse sur cette « réédition », qui n’a que très peu d’intérêt finalement :face_with_raised_eyebrow:

Merci ^^
Haha oui, à l’époque, c’était très compliqué de connaître la technique pour aller chercher cette capsule (vraiment) bien cachée :sweat_smile:
Et pour la petite histoire, dans Mega Man X2, il y a une autre capsule cachée, qui enseigne cette fois… le Shoryuken ! ^^

Oui c’était avec zero?
Pour le coup je connaissais mais j’avais pas fait la relation avec street fighters…
En tout cas magnifique récit. C’était mon premier jeu où je faisais pas n’importe quoi pour jouer. Le premier qui m’a fait suer et crier. Avant de comprendre au fur et à mesure que chaque boss avait son point faible.
Le jeu était super court car je repartait souvent de zéro avec leur code foireux… Que de souvenirs

1 « J'aime »

Nop, de mémoire, je crois que le premier opus dans lequel on peut jouer (un peu) avec Zero, c’est Mega Man X3.