Commentaires : Méga-faille chez Toyota : la géoloc de millions de véhicules exposée pendant presque 10 ans!

Toyota vient de réparer une fuite (de données) vieille de dix ans.

Cela fait plus de 67 ans que mes données sont à disposition des RG et aucune lettre d’excuse jusqu’à aujourd’hui… :-))

2 « J'aime »

« laquelle aurait permis à n’importe qui d’accéder à son contenu sans le moindre mot de passe. »

C’est limite l’humiliaion niveau sécurité informatique la… encore que, le mot de passe 123456789 est mal… 9 caractères sous couvert de sécurité informatique

si les données exposées sont (le numéro de série ; les coordonnées gps; la date), il va pouvoir faire quoi le pirate ? Sans savoir relier le numéro de série et l’individu, ça ne sert pas à grand chose.

Il faut voir plus loin que juste une histoire de pirate.
Ce genre de fuite de données peut par exemple servir pour suivre quelqu’un à distance, etc …
Si la taille est connue avant sa correction, évidemment.

1 « J'aime »

Pas forcément besoin de relier à un individu. Par exemple, avec des données temps réel, ça permet de savoir que la personne qui habite telle maison (parce que sa voiture est localisée là toutes les nuits) est actuellement à l’autre bout du pays, et ainsi de cibler un cambriolage sur quelqu’un qui a peu de risque de rentrer et de surprendre les voleurs sur place.

Ca sent la « class action » de malade aux US :slight_smile:

Pffff … On est en 2023. Je ne trouve pas la date de ce dessin, mais ça fait plus de 10 ans que je l’utilisé dans ce genre de cas.