Commentaires : Méfiez-vous de SnakeStealer, devenu le plus dangereux des voleurs de données de la planète

Le logiciel malveillant SnakeStealer a supplanté cette année Agent Tesla comme premier infostealer ou voleur d’informations mondial. ESET l’évoque dans son dernier rapport semestriel sur les cybermenaces, publié ce jeudi.

ça aurait été bien de nous indiquer sous quelle forme ce stealer peut s’installer sur nos appareils, histoire de comprendre comment ne pas se faire infecter.
je me doute bien que les utilisateurs n’installent pas sciemment un truc dont le nom ressemble à infostealer …

1 « J'aime »

En ne cliquant pas sur un lien dans un courriel d’origine douteuse, par exemple quand le nom de domaine de l’expéditeur (la partie après le @) n’est pas cohérente avec ce qu’elle est supposée représenter, et en évitant bien sûr d’ouvrir la première pièce jointe venue quand il y en a une.

SnakeStealer utilise des campagnes d’e-mails malveillants sophistiquées pour se diffuser. Elles sont souvent déguisées en documents officiels, afin de tromper la vigilance des victimes potentielles.

En cas de doute, passer directement par le navigateur avec une adresse officielle ou téléphoner directement si on a le numéro, mais dans tous les cas jamais à partir des liens ou infos contenues dans le courriel reçu.