Utiliser des portefeuilles de crypto-monnaies s’avère de plus en plus risqué pour ses actifs, comme l’expliquent les chercheurs en cybersécurité de la société ESET. Ces derniers ont découvert un nouveau malware qui sévit sur iOS et Android.
Et bien il ne manquait plus que les malwares voleurs de bitcoins…
encore une preuve de la superiorité de IOS au niveau securité …
@rasleboldevotrecensure
Vu que ce genre de wallets servent essentiellement pour les dapps sous Chrome qui ne fonctionnent pas pour la plupart sur mobile ( WebGL ), je ne vois pas trop à quoi cela peut servir.
Il doit y avoir certains usages spécifiques aux mobiles, mais c est très minoritaire par rapport aux usage sur ordinateurs classiques.
J’ai installé Metamask et Solflare sur mobile, je n ai jamais réussi à les faire fonctionner avec Chrome. A chaque fois j ai droit au message « sorry, no mobile device allowed «
Et il y a une règle, on ne donne jamais sa phrase secrète, sous aucun prétexte que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. La plupart de ces arnaques utilisent la naïveté et le manque d expérience des utilisateurs.
Avec AltStore on peut installé 2 applications iOS sans passé par l’appstore officiel. Vous croyez que uYouPlus pourrais être concerner ? J’ai aussi installer une version de Twitch+ (CydiaAbdullah).
@Pierro787, pas tout à fait, ici les utilisateurs pensent être au sein d’un Wallet legitime et saisissent la passphrase pour récupérer leurs comptes cryptos existants. Si la passphrase existe, c’est bien pour pouvoir être saisie à un moment donné En revanche, oui, les utilisateurs restent naïfs de faire confiance au premier Wallet venu surtout si il ne provient pas du store officiel de l’OS.
Mettre en favori le bon module et le resortir quand y’a besoin et prendre 1 minute pour verifier si le favoris est toujours le bon, vaut mieux perdre 5 min de son temps a verifier chaque étape