Commentaires : Méfiez-vous de Byakugan, ce malware qui se cache dans un fichier PDF

Une campagne de phishing distribue Byakugan, un malware qui vole des informations sensibles et permet un accès à distance aux appareils Windows infectés.

https://www.clubic.com/actualite-524067-mefiez-vous-de-byakugan-ce-malware-qui-se-cache-dans-un-fichier-pdf.html

Encore une énième incitation à cliquer sur une URL.
À part le média (mail, pdf, site officiel détourné ou copié, etc.) y’a rien qui change.
C’est lassant.

J’en regretterais presque cette analyse au cours de laquelle j’étais tombé sur un pdf qui embarquait directement la charge (de download et exécution) appelée à l’ouverture du pdf. Fallait l’ouvrir en éditeur txt (vi, etc.) pour apercevoir la chose.
La faille côté reader(s) été rapidement comblée, efficacement il faut croire car je n’ai plus vu de ces spécimens là.

1 « J'aime »

en lui même le lecteur pdf d’adobe est une vrai daube, bardé de failles etc etc, si je tombais sur ce genre de fichier, croyais moi que je ne tomberais dans le piège car j’ai ce qu’il faut pour lire un pdf et surtout je hais les produits d’adobe

Pas mal le nom du malware :grin:

Oui, finalement faut cliquer sur un lien donc où est la faille ??