Commentaires : Méfiez-vous d'Antidot, ce nouveau cheval de Troie qui se fait passer pour une mise à jour de Google Play Store

Un cheval de Troie baptisé Antidot, se faisant passer pour une mise à jour du Google Play Store, sévit sur Android. Sophistiqué et multilingue, il dispose d’un large éventail de capacités malveillantes comme l’enregistrement de frappes et l’obscurcissement de code.

https://www.clubic.com/actualite-527253-mefiez-vous-d-antidot-ce-nouveau-cheval-de-troie-qui-se-fait-passer-pour-une-mise-a-jour-de-google-play-store.html

Pas très clair : cette fausse app est sur le store officiel Google ou pas ?

Dans la négative, une seule chose à dire : sélection naturelle.

2 « J'aime »

Bah lol … Le Play Store et ses applis étant déjà installés, les Majs se font par le canal automatique et donc il n’y aucune raison d’aller télécharger quoi que ce soit ailleurs … De plus concernant les invitations de Google à changer de MDP, si je le croyais, il m’invite à changer pas moins de 250 MDP. lol … Sot disant compromis … lol :rofl: … Un compte piraté je pense que cela se remarque … Comme il ne s’est jamais rien passé depuis 15 ans, je ne vais toucher à rien. lol

Bonjour :slight_smile: Non, elle se trouve souvent soit dans un mail ou un SMS qui invite les utilisateurs à télécharger une mise à jour, soit sur des pubs malveillante que Google ou d’autres moteurs de recherche laissent passer et qui arrivent à prendre le haut des pages.