Commentaires : Medion annonce à son tour un PC portable motorisé par une puce ARM

Après Microsoft, ASUS, Acer, Dell et HP, pour ne citer qu’eux, Medion se lance lui aussi dans l’aventure des PC portables sous processeurs ARM. La marque, filiale du Chinois Lenovo, vient ainsi d’annoncer un modèle de 14 pouces motorisé par le Snapdragon X Elite.

SPRCHRGD = Supercharged

C’est bien gentil de vendre des pc à 1200€, mais ça peut faire tourner quoi à l’heure actuel un pc windows arm ? Les applications Microsoft ?

Cette fois-ci, le produit semble bien plus attractif, compétitif et mature. Ca va piquer pour le x86…

Ce qui serait top également, c’est une version pour les min-pc.

1 « J'aime »

J’attend de voir les tests
Sur le papier ça a l’air sympa surtout si la promesse de l’autonomie est tenue
Pour la puissance, si internet fonctionne bien et qu’on puisse faire tourner du x86 dans trop de difficulté sera très bien
Ça reste un peu cher tout de même

Une machine bien balancée sous l’égide Copilot+

Formulation anglaise traduite à coups de faux-amis, c’est moche, normalement on dit « équilibrée » en français.

Ca fait tourner ce que tu veux, il y a l’équivalent de rosetta 2 sous windows qui porte le doux nom de Prism. Avec ça les applications x86 fonctionnent sur ARM. Ca a un coût évidemment, on verra bien le résultat dans les prochains tests.
Mais si les perfs sont bien celles promises ça va cartonner ces PC, couplé à une autonomie digne d’un mac ou au moins beaucoup mieux qu’un PC windows avec intel. C’est le PC parfait pour plein de monde. Pour de la bureautique, internet, visionnage de vidéos, un peu de jeux basiques = jackpot.

En gros on arrive sur des tarifs aussi cher que le bas de gamme d’Apple, pour avoir la même capacité qu’un pc portable à 400€ tout en sachant pas combien de temps ce nouveau système sera supporté car Microsoft n’a aucune stratégie sur le long terme

Dommage, pas fanless.