Commentaires : MediaTek pris en flagrant délit de tricherie sur les performances de ses SoC

D’après une enquête d’Anandtech, MediaTek aurait intégré au logiciel qu’il fournit à ses partenaires utilisant ses chipsets un module boostant artificiellement leurs performances.

2 « J'aime »

Ca ne ressemble pas à une « adaptation suivant les performances du dissipateur thermique et de la batterie ».
De toute manière, ce genre « d’optimisations », ça existe depuis la nuit des temps ou pas loin.
Déjà au début des années 2000, lorsque Ati et Nvidia se tiraient la bourre, il était nécessaire de renommer les .exe des softs de benchs (3d mark en tête) pour tromper la détection faite par les drivers.

Après, « tricheries », ou « optimisations », ou encore « adaptations » ce n’est que de la sémantique …

… Tiens, mais au fait, ce ne serait pas la même chose qui a valu un retentissant scandale à plusieurs constructeurs automobile (Volkswagen en tête) ? …

Bref …

4 « J'aime »

Donc wolkvagen n’a pas triché non plus, après tout, les résultats lors des « benchmarks » de pollution étaient bien réels…

1 « J'aime »

Quel fondeur ne fait pas de même ??? Toujours des mega-super-wouhaaaa produits à l’introduction d’une nouvelle gamme. De toute façon,tant que la graine est bonne pour le pigeon, ce dernier s’empresse de la gober. Heureusement que l’acheteur lambda ne s’y connait pas avant d’acheter (M’man, je veux de la marque, bleu, rouge, voir pomme …)

Le processeur se débride à un moment précis pour booster ses performances.
C’est de la triche. Cela s’appel de l’OverClocking (dans le monde des PC)

on imagine bien que le processeur pour un test va envoyer la purée, mais qu’en usage il va limiter pour éviter de cramer, ce qui semble normal, sans doute pour du jeu il vaut mieux se référer à des sites de tests avant l’achat.
J’ai un décacores et aucune notion si les résultats sont réels ou pas, mais a la façon ou ça digère les photos je trouve que ça va bien plus vite que l’octocores précédent, mais chauffe comme un malade.

« les SoC les plus récents sont effectivement conçus de manière à adapter leur puissance en fonction de la charge »
Oui, enfin, ça n’explique pas pourquoi, une fois qu’on cache simplement les metadonnées de l’application de benchmark les scores changent subitement…
Ça à un air de déjà vu dans une certaine industrie de l’automobile…