Commentaires : MediaTek lance officiellement le Dimensity 9000, son haut de gamme qui arrivera chez OPPO, vivo, Xiaomi et Honor

Qualcomm n’a qu’à bien se tenir. Quelques semaines après la présentation du nouveau Snapdragon 8 Gen 1
sur le haut de gamme, MediaTek réplique. La firme taïwanaise lance son Dimensity 9000, un SoC premium gravé en 4 nm que l’on trouvera chez OPPO, vivo, Xiaomi et Honor dès le début 2022.

1 « J'aime »

Cela semble intéressant pour stimuler la concurrence. Bon article.

1 « J'aime »

Pour stimuler la concurrence, il aurait fallu ne pas bloquer hisilicon car ils partaient à une vitesse qui allait donner du répondant à silicon d’Apple, la géopolitique est passée par là
Il semblerait (du moins pour la conception) qu’ils aient lancé des puces pour du laptop
J’attends de voir ce dimensity 9000 adapté à du pc et ce qu’il vaut par rappor au M1 apple.

Je pense que nous avons depuis quelques temps déjà atteint la limite nécessaire pour l’usage actuel classique d’un smartphone. j’ai un snapdragon entrée de gamme de 4 ans, qui fait tout ce qu’il faut en toute fluidité.
Par contre, je dirais que la puissance (et la justification de la recherche et développement) de ces soc se trouve sur les pc et peut être la masques de réalité virtuelle, voir d’autres disposifs (serveurs, conduite autonome, drones, robots, hologrammes etc )

2 « J'aime »

Vivement les puces hisilicon en 2022!