Commentaires : Mediatek dévoile un nouveau SoC : le Dimensity 1000+

Le fondeur MediaTek continue de croire en ses chances sur le marché des puces pour smartphone et vient d’annoncer son tout nouveau SoC : le Dimensity 1000+.

J’ai pour habitude d’éviter tout smartphone à base de chipset MediaTek, il est difficile et la plupart du temps impossible d’installer des custom rom sur ce genre de mobile, c’est totalement fermé. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.

2 « J'aime »

En même temps ça appartient un peu à un autre âge les ROM custom…sans vouloir être méchant.

LineageOS et autres ROM permettant de se passer des Google Apps je pense que c’est au contraire de plus en plus d’actualités, cf le nombre de custom roms utilisant le framework MicroG chez XDA.

Très bonne nouvelle. Hate de voir les tel 5G avec ces puces

Perso, y a jamais rien de dispo dès que tu sors des téléphones achetés par tout le monde. Et se passer des Google Apps je vois pas trop l’intérêt…Oui c’est de la meerde mais bon sans c’est un peu nul Android.

Je possède un Vernée Appolo lite équipé d’un décacore Médiatek, pour les perf rien à dire ça dépote, par contre la marque est un peu plus limitée en équipements , mais un décacores dans un smartphone à moins de 100€ ça n’éxiste pas, Meizu à déjà vendu une version plus évoluée de ce décacores et aussi ce qui est bien plus intéressant une version ubuntu touch mais dépassant mon budget.
Je ne pense pas revenir à un octocores, c’était le star note 3, faut évoluer dans la vie, si Qualcomm s’y décide enfin, ça m’intéresserait.