Un chercheur de l’INA a eu recours à l’intelligence artificielle pour évaluer le temps de parole des femmes dans les médias français, à partir d’un volume de données inédit. Et - sans surprise - l’étude révèle des inégalités, les interventions féminines représentant moins de la moitié de celles de leurs homologues masculins.
Si elles parlent moins à la TV et radio je peux rassurer le journaleux qu’elles se rattrapent aisément dans la vie de tous les jours … c’est même à se demander ou elles trouvent autant d’énergie à jacqueter sans arrêt surtout entre elles !! Donc en définitif les femmes parlent elles moins que les hommes en globalité … j’en doute fortement !!
oh lala lala toi tu vas avoir des problèmes par les temps qui courent!!! Toutes les verité ne sont pas bonne a dire surtout en ce moment. Vite, prends un avion pour une destination très loin d’ici, ferme tout tes comptes de réseaux sociaux sinon la “féminosphère” va te tomber dessus!
Le bon vieux cliché pourri …
Sinon, tu vas utiliser justifier l’humour pour justifier ta prose ?
C’est pas de la prose, c’est juste de la m*rde. Heureusement qu’on ne l’a pas en vrai sinon bonjour les odeurs.
c’est très bien cette étude, mais cela ne nous explique pas le pourquoi de cette situation…
Téva, chaine féministe n’arrive pas à la parité. Pourtant la directrice de cette chaine est une femme depuis 2006. Est-ce réellement un objectif d’arriver à la parité pour cette chaine ?
Je pensais qu’il y aurait 80 à 90% du temps de parole pour les femmes sur cette chaine.
Il faut donc va faire comme avec les politiques, du temps de parole limité pour chaque sexe.
De toutes façons, le féminisme ayant achevé de masculiniser les femmes, celles-ci disent les mêmes choses que les hommes. En plus d’avoir adopté leurs comportements (suffit de voir le comportement des féministes pour s’en rendre compte : rapport de force, agressivité, violence,… de vrais petits mecs !).
Qu’il y ait plus ou moins de femmes n’apporte rien et ne change rien sur les contenus (à part les émissions de lamentations féministes). En réalité ce qu’il se cache derrière ces pseudos combats féministes c’est de la guerre économique pour obtenir les meilleurs emplois. Et le féminisme est ici utilisé pour obtenir des passe-droits.
Par ailleurs, pour les quelques fois où je regarde la télé ou que j’écoute la radio, je n’ai pas du tout l’impression que les femmes ont moins de temps de parole. Je dirais même que c’est le contraire.
Et au-delà de qui parle, il faut aussi s’interroger sur le public cible du message. La télé a longtemps été, et est encore, largement à destination des femmes (la fameuse ménagère de moins de 50 ans) : le matin c’est du télé achat (principalement pour les femmes), et l’aprem c’est des téléfilms romantiques ou catastrophes (principalement pour les femmes là aussi).
Bref, ces délires égalitaristes de comptable, c’est le sage qui montre la lune du doigt à l’idiot.
“Qu’il y ait plus ou moins de femmes n’apporte rien et ne change rien sur les contenus”
je suis d’accord sur ce point. C’est pas facile, parfois on tombe sur ce genre de chose (voir plus bas) et on se dit que cela ne pouvait qu’arriver. Quand le sexe importe plus que le contenu.
“Dans de nombreux cas, les organisateurs d’événements, conscients du manque de représentativité, cherchent à valoriser réellement les femmes. Mais cela engendre parfois un sentiment paranoïaque : suis-je vraiment invitée pour mes compétences ?”
Claire Balva: “J’ai été invitée à intervenir sur une radio du service public il y a quelques mois. Je n’étais pas disponible et j’ai donc proposé de me faire remplacer par l’un de mes associés. On m’a répondu : “merci, mais on aurait vraiment besoin d’une femme car notre autre intervenant est un homme”. J’ai répondu que je comprenais mais que ça ne me semblait pas être le critère le plus pertinent. On m’a dit : “vous avez raison, mais on se fait taper sur les doigts par les associations féministes”.
Il pourra toujours se cacher a Dubaï ou mieux en Iran
Je vous suggère de lire le petit bouquin au long titre: “Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières”. Vous découvrirez les raisons évolutives génétiques biologiques de la volubilité des femelles homo sapiens.
Cohésion sociale du clan, pendant que les mâles sont (silencieusement) à la chasse.
C’est plein de bon sens.
elles parlent deux fois moins que les hommes mais c’est deux fois plus efficace et y’a deux fois moins de conneries donc après tout ça équilibre!
humm ca j’en doute fort …
ceci etant je pense que ces histoires sur la parité et tout est un belle co… Le feminisme est dans l’ere du temps, dans quelque temps ca sera autre chose … J’ai rarement vu une etude objective sur le pourquoi de ces différences. Et d’ailleurs il est aussi trés rarement fait mention des fois ou les femmes sont plus privilégiées que les hommes. etonnant ca quand même …
Qu’on qualifie d’intelligence artificielle un algorithme qui permet de reconnaître la voix d’un homme ou d’une femme me laisse pantois. Vivement que ce terme marketing soit un peu oublié et que la logique revienne un peu au goût du jour.
On est effectivement très très loin de ce qu’est une vrai intelligence artificielle
Pourra t on utiliser cette technologie à la maison ?
Bonjour alors je m’adresse aux sexistes, misogynes dans les commentaires, premièrement j’espère qu’en 3 ans vos mentalités arriérées ont un peu évoluées. Vous dites que les féministes (qui ne sont pas seulement composées de femmes d’ailleurs) sont agressives mais relisez vous. C’est simplement une lutte contre un type de discrimination, cela ne va pas plus loin. Discrimination prouvée (salaire, harcèlement de rue, féminicide, vote, droits et j’en passe) ce combat ne date pas d’hier il serait temps de le réaliser.
Sans vouloir te décevoir, beaucoup d’entre elles se discriminent elles-mêmes : Anne Hidalgo, Marlène Schiappa, Greta Thunberg, etc…
Heureusement qu’il y en a pas mal d’autres plus intelligentes que ces exemples