Le journal indépendant d’investigation a révélé ce qui a poussé Nicolas Sadirac à quitter l’École 42, dont il est l’un des pères fondateurs, avec Xavier Niel. Détournements, harcèlement, exhibitionnisme… le tableau n’est pas reluisant.
lol rien d’etonannt
ensuite pour le bidule
il font plus de selection qu une classe prepa( ah oui mais les cpge c est facho elitiste) mais pas nous avec des gugusses qui se sont fait ejecter du systeme scolaire et qu ils transforme en tacheront du codage
Je m’attendais à un coup a la DSK :x mais c’est juste une main aux fesses à une femme consentante… le reste c’est du buzz.
Encore un titre putaclic de Clubic… A force je ne suis même plus étonné.
Pourquoi mettre la photo de Niel qui n’est pas concerné par cette affaire ?
Et encore un mec qui commente sans lire l’article… A force je ne suis même plus étonné.
Justement, l’histoire de la fessée n’a rien à voir avec le titre de l’article, et en plus il n’y a rien à en dire, c’est juste histoire de faire du buzz malsain.
Complètement, et puis c’est quoi cette histoire de m… c’est vraiment histoire de faire du buzz en salissant la réputation des gens relayé par clubic.
Mediapart, c’est vraiment une usine à m.rde : malversations financières alors qu’on ne sait rien, sinon que cela pourrait être louche et qu’il pourrait y avoir des choses derrière !
Pour quelqu’un (Plenel) qui a eu des soucis avec le fisc, il devrait faire profil bas.
Hé ! médiapart, mon ancien club de tennis a fait aussi des choses pas nettes : 23000 euros de photopies, des T-shirts achetés en surnombre et un budget balles de tennis (pour les profs) important. Je n’y connais rien, mais peut-être qu’il y a quelque chose de louche là-dessus, une enquête ?
Ah mais là, c’est pas intéressant, il n’y a personne à salir !
Oui, enfin, le titre ne le mentionnant pas, c’est tout sauf putaclic.
Mediapart a déjà largement montré sa compétence, ne t’en déplaise, c’est visiblement bien la raison de sa démission sans solde de 42. Mais t’as raison, c’est que de l’argent après tout, qu’on le laisse donc détourner 200 000€ c’est pas grave
C’est surtout que ce n’est pas l’affaire du siècle, et puis qu’ils n’en savent pas grand chose.
Il y a beaucoup de conditionnel et rien de bien précis : “aurait trempé dans des malversations”, note le conditionnel… “surfacturation”, on ne connait pas la différence entre le prix supposé et le prix facturé, donc pas de preuve … “faisceaux d’indices”, hou là ça c’est du sérieux !.. “versement liquides obscurs”, ça potentiellement c’est plus louche, mais visiblement ils n’en savent pas plus.
On part d’une histoire vraie, l’histoire de la fessée, qui n’a rien a voir avec le reste et n’est pas répréhensible, ils le disent eux mêmes, mais qui aurait pu l’être ! pour faire croire que le reste, dont ils laissent entendre beaucoup mais ils ne disent rien, est vrai également !
En même temps, le scandale c’est le fond de commerce de mediapart, il faut bien qu’ils fassent mousser les histoires, mais sur clubic ils pourraient mettre autre chose.
L’usage du conditionnel est une forme obligatoire dans ce genre d’article tout simplement parce qu’il faut respecter la présomption d’innocence même si ça ne fait aucun doute. Après, si ça t’intéresse pas, il suffit de ne pas le lire.
Niel à sa secte ici mdr, je vous rapelle que cette homme à déja fait de la prison pour proxénétisme.
Tu sors ça d’où ? A ma connaissance c’est totalement faux.
Wikipédia. Crépuscule de Juan Branco (qui est entièrement sourcé).
Et donc… quel rapport avec Nicolas Sadirac dont il s’agit dans cet article ?
Mon commentaire ne fait pas référence à l’article mais au défenseur de Xavier Niel comme ci c’était un saint.
Quand on voit le passif du bonhomme on ne s’étonne pas forcément des dérives de l’école 42.
Mais qui défend Niel ? Il n’a aucun rapport avec le sujet…