Commentaires : Mécontent des mesures prises contre la pollution de l'air, le Conseil d'État va faire payer des millions d'euros à la France

Faux, ce sont d’anciens matériels pas encore réformés et qui ne manquent pas à nos militaires

Un petit détail. Le château de Versailles ne peut être loué mais… car il y a un mais… quid des pertes engendrées par ce repas auquel, nous petites personnes, n’étions pas invités. Seul le tape à l’œil people, sportif, cinématographique et autres était autour de la nappe blanche brodée de fil d’or (là je me lâche :innocent:). C’est à prendre en compte dans le coût, car on parle de coût et non de dépenses réelles, les vins étaient offerts par le Château Rothschild.

Le problème n’est pas de savoir si c’est la somme présumée mais de constater que Macon prône les économies de tous bords et dilapide l’argent des contribuables à la régalade. Même si ça n’est pas 6 270 000€ cela reste une somme gargantuesque à la mesure du roi Macon 1er.

« L’abondance est finie » pour les autres mais pas pour eux…

1 « J'aime »

N’oubliez pas les coûts de tous ces élus une fois leur mandat terminé. Par exemple « le montant moyen de la pension liquidé par les sénateurs s’établit à 3 856 euros net (hors majoration pour enfants). » « si un élu liquide sa retraite à 62 ans, chaque euro cotisé lui rapporte 6 euros de pension (contre 1,5 euro dans les régimes de droit commun). »

Que demander de mieux. On pourrait d’ailleurs supprimer le mot « égalité » de la devise française.

1 « J'aime »

Tout a fait. Et il est d’ailleurs reproché à la France de surévaluer la valeur de son aide en valorisant le matériel fourni au coût du matériel qui va le remplacer, alors que c’est du matériel plus perfectionné et neuf…

En outre ces remplacements qui auraient eu lieu de toute façon dans les années à venir auraient aussi eu un coût de recyclage de l’ancien matériel, coût qui est ainsi économisé…

bien sûr, et il aurait du inviter Charles au Tacos du coin ou au MacDo … :crazy_face:

Les 2 précédents présidents nous coûtent 1.5 M€ par an chacun ! Sarkozy, Hollande… Combien coûtent aux contribuables les anciens présidents de la République ?

Une bagatelle… Un peu d’argent de poche ne fait jamais de mal.

Vous pouvez fréquenter les malbouffes du coin si cela vous convient je n’épiloguerai pas là-dessus. Il en faut pour tous les goûts.

Blabla… Trop facile de culpabiliser les gens sans preuve de quoi que ce soit…

Discours de citadin …

je ne parle pas de mon cas, c’était ironique, Versailles vous paraissant trop beau pour un diner présidentiel avec le roi d’Angleterre

et… pourquoi on paierait ?
apres tous on est la 5ieme puissance du monde, je connais un poutine ou un xi qui doivent bien se marrer en voyant des états soit disant puisant payer une amende pour non respect des normes de l’air.

Comment avoir la moindre crédibilité devant des états puissants (usa, chine, inde, russie) si la France agit comme un cuck soumis.

La France en a fait assez pour le climat, aujourd’hui y’a d’autres priorité, le taux de la dette est affolant, les impôts n’ont jamais été aussi haut, le prix de l’énergie jamais aussi haut, et le taux de pauvreté et les inégalités jamais aussi hautes !
Le français moyen n’a de toute façon pas les moyens de financer la transition écologique (voiture électrique, isolation logement…)
Et les aides écologique vont dans la poche des riches, car c’est pas un smicard qui va s’acheter une voiture électrique ou refaire sont logement. Un cadre gagnant +5000€ et ayant une jolie maison, oui par contre aucun probleme, et merci pour les aides c’est de l’argent de poche.

Je n’ai rien contre les gens qui gagnent +5000€/mois au contraire c’est bien d’avoir des personnes qui s’en sorte bien dans ce pays.
Mais je trouve regrettable qu’on demande a la caissière au smic via l’impot (+50% du brut) de financer les aides à la voiture électrique par exemple pour que le cadre sup s’achète la dernière Peugeot à 40k et isole sa maison en classe A pour pas grand choser et augmente la valeur de son patrimoine à moindre frais. Tous cela sur le dos de la caissière ou de l’éboueur.

ce genre de discours à toujours énervé.
on culpabilise des individus car ils ont le malheurs d’aller travailler en voiture ou en été de s’offrir des petites vacances en avion.

ok dans ce cas arrêtons de bosser, arrêtons de partir en vacances et vivons tous dans une grotte, sans feu car la combustion de bois dégage du co2.

Perso je gagne très très bien ma vie (je suis pas millionnaires non plus), mais j’en ai marre qu’on cherche a me rendre coupable. Je gagne ma vie honnêtement en fournissant un travail ! Je fais ce je veux de mon argent. Si je veux aller au boulot en voiture diesel, j’en ai le droit, si je veux changer mon smartphone tous les 2ans j’en ai le droit et si je veux cette été partir en avion visiter l’argentine, j’en ai le droit !
Il faut arrêter de s’enfoncer dans une dictature écologique.

1 « J'aime »

Parce que respecter les instances de contrôle de l’État, c’est la base de la démocratie… Et il s’agit d’une institution française, pas extra-nationale, donc oublie tes histoires de soumissions…

Alors oui, c’est sûr, voir un État avec des gardes fou, ça doit bien faire marrer Poutine et Xi… Mais justement, la France n’est pas une dictature.

:roll_eyes: Apparemment tu ne connais pas très bien le sujet ni les barèmes des impôts …

1 969,19 € a l’entreprise
1 383,08 en supernet au salarié

soit 42%

mais comme on est un peu plus ambitieux, on vise un peu plus le smic et la c’est le drame car ça monte a fond a fond a fond !

mais rien que déja pour pour caissière c’est 42% du salaire de volé par l’état, c’est juste énorme !
ensuite la pauvre caissiere bah elle va consomer pour vivre, et la elle va se prendre pleins de taxes: la tva, la ticpe, la taxe écologique dans sa facture edf, taxe taxe taxe… et au final il lui reste quoi ? moins de 60% de son salaire brut employeur.

ca c’est pour la caissière, moi je suis à un peu plus de 4000 en supernet et je vous dis pas le matraquage que je subis ! c’est du grand n’importe quoi !

ok faut payer les hopitaux, la police, l’école, pourquoi pas je suis pas contre la solidarité, mais quand on me prends 70% de ma force de travail non la c’est du vol !
et la on rajoute de plus en plus de taxes ecologique, eco taxe par ci, ecotaxe par la. Mon studio que le loue est classé c, dans quelques années on va me demander de l’isoler un max sans pour autant augmenter mes tarifs, déja cette année je me fais voler car je me suis pris +50% de taxes d’habitation sans pouvoir réajuster mon loyer (2% max…), ma voiture c’est une diesel vignette 2 et on va me demander de la changer dans quelques années.

Mon salaire n’est pas la pour financer ces bêtises !

j’ai longtemps investie dans l’économie française, mais depuis 8ans mes placements financiers étranger me rapporte bien plus, tellement on est taxé ici.
ca motive pas a investir dans l’immobilier ou en bourse ici et donc c’a rends l’économie de ce pays très mortifère.
l’écologie c’est 30% du probleme, 70% c’est l’état qui comme gase s’étend et veux tout contrôler (jusqu’au taux de sel dans uen baguette de pain)

Du vol qui paye l’école de ses enfants, les soins de toute la famille, la retraite, etc…

À ce niveau de revenu, clairement la caissière reçoit en moyenne beaucoup plus en services publics et aides sociales que ce qu’elle paie en impôts et cotisations sociales.

Et si tu te trouves si mal en France, n’hésites pas à repartir au Japon ou à Singapour.

FAUX !
en 1960 tu avais des écoles et des hôpitaux… c’étaient même parmis les meilleurs au monde, piour autant l’état ne piquait que 30%. cherchons ce qui sait passé…

en allemagne ils sont à 35% et la aussi y’a des écoles et des hopitaux, aussi bon voir meilleur qu’en france

en france on dépasse les 45% et pour autant on a des services médiocres.

personne ici n’a parlé de partir ailleurs ou de pas etre solidaire, j’ai moi meme dit etre pour la solidarité. mais y’a une différence entre solidarité et le pillage !
l’urss sait effondré je le rappelle par ces montagnes de bureaucraties a n’en plus finir et en france on a les mêmes choses et ca me fait tres peur !
y’a des tonnes et des tonnes de bureaucrates qui servent a rien, des tonnes et des tonnes d’argents dépensé par les fenêtres a financer des associations pour lutter contre le climat qui n’apporte en réalité rien au pays !

cette amende d’ailleurs va financer ces associations comme greepeace qui on en a le preuve se font payé par gazprom !
les américains, la russie et la chine se servent de ces associations pour nous affaiblir !

1 « J'aime »

Ce qui s’est passé, c’est qu’on n’a plus d’industrie. Donc l’assiette sur laquelle les taxes sont prises est plus faible, donc pour maintenir le même niveau de financement, il faut augmenter le taux de prélèvement…

Le PIB par habitant en Allemagne est de 51 200$. En France 43 700.

La dépense publique est 51% du PIB en Allemagne. 58% en France.

Soit 26 100$ par habitant en Allemagne contre 25 350 en France.

Donc l’Allemagne a plus de dépense publique que la France. Mais comme son PIB est plus élevé grâce à une industrie plus forte, le taux de prélèvement pour financer cette dépense est plus faible.

Et l’une des raisons à ça, c’est que les allemands ont été bien plus intelligents que les français, en ne se ruant pas autant sur les produits étrangers pas chers, pour privilégier leur industrie plutôt que leur confort personnel. Voilà à quoi ça nous mène quand on vante les produits chinois pas cher au détriment de produits français… Les produits chinois nous coûtent en fait très cher. Bien plus que ce qui est indiqué sur leur étiquette.

Et si au lieu de passer leurs temps à se plaindre et à réclamer toujours plus en faisant toujours moins, les français se bougeaient pour relancer leur industrie, on pourrait redresser la barre… Mais quand on voit le succès de Shein, Ali ou Temu, c’est clairement pas la direction qu’on prend.

voila c’est bien on y vient.
faut financer de l’industrie lourde et « polluante » et arreter de vouloir faire un pays de bureaucrate a vendre des services vert.

la france a besoins de fondeurs et faire des soc qui pomperais toute l’eau potable d’une région
la france a besoin d’ouvrir ces mines de lithium et de dévasté des régions entières
la france a besoin de relancer la pétrochimie et de polluers les sols

elle en a besoin si on veut survivre économiquement!
exemple parfait: Le groupe français Le Duff a décidé, jeudi 10 novembre 2022, de suspendre la construction de son usine de viennoiseries, en raison de la vive opposition des écologistes.

Les écologistes tuent ce pays ! on peut plus faire d’usines dans ce pays.
Il faudra bien l’accepter, si on veut sauver ce pays oui il faudra polluer, c’est inévitable et emetres pleins deco2 dans l’atmosphère !

J’aime bien prendre l’exemple de Saroumane dans le seigneur des anneaux, il sait bougé le cul et a développez une puissante industrie en très peu temps.
alors oui il a abattue quelques arbres mais face à la compétition mondial nous n’avons plus le choix, la France aura rendez vous avec l’histoire en 2027, ce sera notre derniere chance.