Commentaires : McIntosh annonce le MTi100, une platine vinyle avec pré-amplification à tubes

L’américain McIntosh lève le voile sur son MTi100, une platine vinyle avec pré-amplification à tubes qui prend des airs de couteau suisse pour audiophiles. On y trouve notamment des entrées numériques (Coaxiale, Optique et Bluetooth), mais aussi analogique (RCA asymétrique). A cela s’ajoutent des sorties pour enceintes filaires, casque et caisson de basse, note On-Topaudio. Tout ce beau monde a toutefois un prix, il s’élèvera en France à hauteur de 8300 euros.

Une belle bete c(est sur, mais pas pour amateur audiophile, trop hybride et vu le prix heeu exorbitant !

Wow je suis surpris de voir un jour un article sur du McIntosh .
Surtout sur clubic !
C’est du très très très haute gamme.
C’est pour les vrais riches.
Les enceintes les moins cher commence 2000$.
Les McIntosh XR50 que l’on voit sur limage coûte plus de 2000$ chacun.
Les plus cher sont les XRT2.1K à plus de 150 000 €
Et là je ne parle même pas des ampli qui commence de 6 000€ au MC1.25KW qui coûte plus de 12 0000€ qui est plus raisonnable comparé au prix des enceintes.
Donc MTi100 n’est ni plus ni moins un très bon lecteur vinyle aborda pour du McIntosh de 8 000€ ce qui lui manque juste la parole (enceintes) .

Dans cette gamme de produits, ce n’est pas un prix très élevé. Les tables de lecture à plus de 10 000 € sont courantes. Ici en sus de la table, il y a le bras, la cellule, le préampli phono. Et puis dans moins d’un an on la trouvera à la moitié de ce prix (en “démo” ou simplement du fait de fin de série). Je suis par exemple équipé d’un ampli McIntosh (prix environ 13 000 €). Il est remplacé après 4 ans de catalogue par son successeur (qui n’apporte rien de plus … sauf pour les croyants). Eh bien il s’en est trouvé plusieurs aux environs de 7000-8000 € ces dernières semaines. Pour en revenir à la table de lecture, il y un moment que j’ai liquidé mes microsillons et que je ne crois en aucune manière que le microsillon est “meilleur” que le CD (simplement du fait d’un rapport signal/bruit bien plus faible, il y a des tas d’informations inaudibles)… et je suis particulièrement bien équipé en amplification, enceintes…etc…

salut
à PierreKaiL fait a la main , en petite quantité !?

Il faut compter dans le prix la marge de l’importateur (EAD pour ceux qui auraient oublié son nom à l’état civil), ensuite la marge du revendeur et la TVA. Tout cela est valable pour bien d’autres produits. Disons que le prix de revient pour McIntosh (développement inclus) doit avoisiner les 1500 USD. Faire référence au coût des composants n’a aucun sens. Il s’agit de petite série. Il est probable que les 12AX7 sont triées et appairées… pas du tout le même prix qu’une version sur étagère…etc… Avant un McIntosh j’ai eu un Krell KSA 250 (250 W classe A sur 8 Ohm 1000 W sous 2 Ohm et fonctionne sous 1 Ohm). Pas un problème pendant 25 ans !

Bon je suis en retard pour te répondre PierreKaiL.
Mais McIntosh est une des marques les plus prestigieuse dans le monde de l’audio.
Reconnu mondialement.
Le son est riche et avec une précision chirurgicale dans tout gamme de son.

Mais pour les enceintes ; je préfère la marque martin logan pour le rapport qualité prix.
Les enceintes encastrables Edge sont idéal pour faire les meilleurs sales de cinéma chic.
La série motion de martin logan sont les meilleurs enceintes qualité prix.
Ne touche pas au motion 2 ; le son des basses n’est pas bon.
Mais les motion 4 sont très bon ( écoute bien quant il pleut c’est incroyable la définition du son des goutes d’eau ( Coraline ) .

Mais malheureusement McIntosh reste du McIntosh c’est ( le mec le plus ultra ).