Commentaires : McAfee, Microsoft et d'autres entreprises unissent leurs forces pour lutter contre les ransomwares

Voici venir la « Ransomware Task Force » : un consortium de 19 entreprises, réunissant notamment Microsoft et McAfee, qui va chercher à créer un cadre standardisé pour répondre aux attaques de ransomwares, identifier les lacunes de l’industrie et travailler main dans la main.

c’est surtout que ses ransomwares exploitent la plus part du temps des failles de microsoft et que le plus efficace et d’avoir le moins possible ce dernier sur nos équipements. Pour microsoft, se joindre à cette task force est le moyen de noyer le vrai problème.

Effectivement quand on sait que les windows server comme client laisse présent les fonctionnalités du noyau d’internet explorer soi disant pour certaines entreprises encore sous contrat et laisse la porte ouverte à regedit qui n’a pas été réellement révisé depuis Windows 2000. Sachant que regedit est plus encore sensible que les lignes de commandes. Concrètement il faut que Microsoft change son noyau système et c’est tout et que Microsoft arrête d’utiliser ses bénéfices pour des fondations caritatives qui utilise l’Homme pour des expériences douteuses.