Commentaires : MB01 : l'ordinateur "made in France" par Monkey Bidouille

Ils se prennent pour Apple je pense.
Machine bridée hors de prix.

C’était il y a 30 ans qu’il fallait inventer ça pas maintenant.

Ca fait du bien un peu de nouveauté dans les design de PC fixe. J’aime beaucoup.
j’aurai posé mon écran dessus, ca aurait été bien plus pratique que ma tour en plus.

Et la marque à la pomme elle fait quoi depuis 30 ans?

Comparer des grosses entreprises comme Lenovo, Apple à Monkeybidouille est idiot. Ils n’ont pas les mêmes moyens de fabrication, ni les mêmes moyens tout court. La config est évidement cher pour le prix mais en attendant on parle ici d’artisanat, le gars qui fait ça fabrique seul le boîtier, en comprenant le pliage du bois. On ne parle pas de procédé industriel à grande envergure, mais d’une start-up totalement auto-financé et dont les prototypes ont été fait à la sueur du front. Vous acceptez de payer un iphone à 1000 Balles fait en chine mais un boitier fait à la main en France vous semble trop chère ? Je pense sincèrement qu’il est préférable d’encourager ce genre d’initiative plutôt que de ce tirer vers le bas (certains disent que c’est typiquement français, merci de les faire mentir) plutôt que les concurrents chinois dont la comparaison avec Monkeybidouille n’a aucun sens. De plus on ne parle pas ici de pc “Gamer” mais de “Media Center”. Alors bien sûr certains diront que les composants ne sont pas Français, mais les gars lancez le concept ! Parce que vous êtes pas prêt de monter votre ordi 100% made in France.

Et j’essayerai même pas ! Parce que si mon truc marche, je m’empresserai de quitter le pays, pour le faire ailleurs et m’enrichir en disant que c’est français.
J’invente rien, les exemples pullulent !

Heureusement que KlingonBrain relève le niveau car certains intervenants n’ont pas dû sortir souvent la tête de leur console de jeu…depuis de longues années.

En effet, malgré quelques erreurs, sur le site et peut être de design (…donner une approche visuelle en face avant de produit d’exception dixit de petit contacts discrets ), le nom en effet, le prix n’est pas indécent pour de très petites séries.

Pour ce qui est du nom, si moi-même, je tique aussi, les plus indécrottables faisaient déjà les mêmes commentaires il y a 40 ans à propos de la Pomme…

De plus il s’agit d’une niche et donc d’un segment du marché où tout est bon tant qu’il existe des clients.