Commentaires : Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules

Au lieu de râler prenez une part d’humilité et attendez de voir avant de juger.

Rien de ça dans ma 309 !
Et pourtant, elle m’emmène à chaque fois à bon port, bientôt 30 ans de service. Merci l’époque des Peugeot indestructibles.

2 « J'aime »

L’ideal, c’est les 2, commandes tactiles + bouton ou molette.

Le tactile en roulant, c’est dangereux, passer par un menu pour regler la clim, le chauffage… aberrant.
tapoter 10 fois sur le + pour régler le volume sonore de la radio, pas pratique, rien ne vaut un bouton rotatif, qu’on sent au toucher, pas besoin de regarder un écran.
Par contre, pour zoomer ou déplacer la carte, le tactile c’est pratique.
Qui ne le fait pas en roulant ? et pour les reponses agressives du genre vanilla (j’espère qu’il a un comportement différent sur la route), on peut demander à son passager de le faire, moins risqué, et moins de CO2, que de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence ou sur le prochain parking.
commandes vocales, pas encore au point, notament pour les adresses à l’étranger.

Disposant d’un CX-5 et donc de ce système avec molette, c’est bien plus pratique et secure que de s’amusant à tapoter l’écran. Et dans le pire des cas pour les réfractaires, les commandes vocales sont disponibles aussi. Quand je vois le nombre d’abrutis zigzaguer sur les routes parce qu’ils sont occupés sur leur écran tactile, je préfère de très loin le système de Mazda.

2 « J'aime »

Pareil dans ma 25…époque bénie que celle-ci…

Avec l’assistant vocal?

Les voitures intemporelles c’est fini, c’est bourré de trucs à l’obsolescence inévitable. La pub qui me fait le plus rire c’est celle de Toyota, ils filment une flotte de leurs véhicules pour dire un truc du genre “laissons les voitures du passé dans le passé”, sauf que, bon, y a une 2000GT dans cette pub … hey toyota, la laisse pas dans le passé, laisse-la dans mon garage si t’en veux plus … mwarf.

En voiture 1 bouton, 1 fonction…

1 « J'aime »

C’est possible via les molettes chez Mazda (il y en a une petite pour le volume à côté de la principale, et je m’en sers bien plus souvent que de la commande au volant), il suffit de tourner pour zoomer/dézoomer ou basculer dans un sens ou l’autre pour déplacer la carte ^^

En fait je ne vois aucune fonction qui serait plus pratique en passant par le tactile (s’il était fonctionnel en roulant) plutôt que par la molette principale et les touches qui l’entourent neutre

PS : précisons aussi que l’intérieur de ma voiture est toujours impeccable, alors avoir sous les yeux l’écran avec les magnifiques traces de gras laissées par les doigts, ça ne me plaît pas ane

3 « J'aime »

perso, dans mon véhicule, je coupe assez régulièrement l’écran, donc je trouve que ca a du sens. Une fois l’écran coupé, je suis moins sollicité et moins “dérangé”.

maintenant certains véhicules, comme les Tesla, difficile de rouler sans écran…

Pour avoir eu les 2 systèmes, je préfère la molette (à coté du levier de vitesse, à porté de main) au tactile. On passe bien trop de temps à viser et la perte d’attention en roulant est effectivement bien plus grande.

2 « J'aime »

Bin pas en roulant, c’est tout le concept de la sécurité… Toute façon si tu roules tu sais déjà où tu vas… Ou alors tu changes de direction et t’es à l’arrêt quelque part.

Je ne vois pas pourquoi les écrans tactiles seraient la seule solution - je suppose que le
cahier des charges impose d’avoir des résultats convaincants autrement. Je trouve que Mazda se distingue intelligemment du lot encore une fois et que l’état d’esprit de cette marque fondée sur la sécurité et la fonctionnalité est plus à saluer qu’à critiquer.

2 « J'aime »

Et c’est un exemple je roule pas au gps moi… tu tes pas dit que sur ton p*tin d’écran y avait pas que le gps !! genre ta clim sur les pgeot par exemple et donc qu’un bouton ou une molette physique était plus sécure.

Il doit être possible de se parler sans s’insulter…
Merci !

1 « J'aime »