Commentaires : Max : toutes les infos sur la plateforme de streaming de Warner Bros. qui arrive en France le 11 juin prochain

Le groupe Warner Bros. Discovery annonce le lancement de sa plateforme de streaming Max en France dès le 11 juin prochain. Elle inclura tous les contenus du groupe ainsi qu’une option Sport pour suivre les JO 2024 de Paris.

"des annonces avant et pendant les programmes. " combien de temps durent ces réclames ? est-ce que celles dans le programme sont faites à la zob comme sur 6ter ? (i.e en plein milieu de phrase et j’en passe ) est-ce qu’il y a des abonnés à la formule pub de Netflix qui peuvent faire un retour d’expérience dans les commentaires ?

Est-ce que l’on sait si les personnes qui bénéficient de Canal+ via l’offre Rat+ auront également accès à Max ?

Alors pour Prime Video, ça arrive avant de lancer un épisode, ça peut varier mais généralement c’est 2 pubs de 30sec ou parfois 1 pub de 1 minute, et 1 de 20sec.

Ils peut y en avoir a plusieurs moment dans un épisode. Sur Fallout, ça arrive intelligemment. Même si c’était chiant, ça coupait pas une phrase ou quoi, c’était entre 2 scènes. Après je ne sais pas si c’est pareil pour Netflix

1 « J'aime »

Sur netflix je ne peux pas dire mais sur Amazon c’est très lourd car j’ai l’impression d’avoir régressé au temps de la tv sans abonnement.
Perso je ne renouvelle pas mon abo Amazon qui ne justifie plus non fac au commande qui sont moins interessantes niveau tarif qu’à une époque.

1 « J'aime »

Perso j’ai Prime et Netflix sur les offres pub. Les coupures sont un peu hasardeuses en timing (genre à 1min de la fin de l’épisode, puis de nouveau avant l’épisode suivant), mais pas en pleine phrase contrairement à 6ter (dont la raison est de synchro strictement la pub avec d’autres chaînes du groupe).

Pour le volume, j’ai pas encore trop compris. Sur Prime Video je peux regarder un film sans coupure, et avoir 2 coupures sur une sitcom. Et sur Netflix j’ai encore eu très peu de pub (une coupure je crois). Je pense que ça dépend notamment du producteur, les contenus « originals » doivent avoir moins de pub.

On va pas se mentir, c’est plus chiant d’autant que c’est toujours les mêmes pubs chez moi sur Amazon, et qu’ils rajoutent en plus un bandeau « Prime video avec de la publicité en quantité limitée » au début de la coupure.

Mais est-ce que s’en passer vaut le surcoût mensuel demandé (2€ chez Amazon, 8€ chez Netflix !) ? Pas sûr. Et surtout, quand il faut commencer à cumuler les plateformes, les différents surcoûts additionnés permettent de payer une plateforme de plus.

En l’occurence, se passer des offres supérieures sur Prime et Netflix, ça finance Max Standard. Il faudra peut-être jongler d’un mois à l’autre et favoriser la plateforme avec l’offre la moins spammée du moment…

2 « J'aime »

Eurosport c’est clairement inadmissible de demander de l’argent pour ça aux Français alors qu’à l’étranger c’est diffusé gratuitement.

1 « J'aime »

Et une plateforme de plus, et une ! :blush:

1 « J'aime »