Commentaires : Max.ru, c'est quoi cette app qui doit remplacer tous les services occidentaux en Russie?

La Russie est récemment entrée dans une sorte d’isolement numérique. Après des années de restrictions progressives, Moscou bloque désormais l’ensemble des réseaux sociaux occidentaux et les VPN fiables pour contraindre sa population à utiliser Max, une super-app sous contrôle étatique.

https://clubic.com//actualite-600751-max-ru-c-est-quoi-cette-app-qui-doit-remplacer-toutes-les-services-occidentaux-en-russie.html

Et dire que nos complotistes d’extrême droite qualifient la France de dictature :roll_eyes:
En 2027, si par malheur lepen ou gamin bardela passe, ils vont peut-être enfin comprendre le sens du mot.

3 « J'aime »

Surtout que ces 2 originaux sont très fans de la Russie et des pratique de son grand Tsar… C’est pas pour rien qu’à une époque ce sont les banques russes qui finançaient le RN, le projet était déjà là.

En France aussi il y a des boites noires chez les FAI. En France aussi on souhaite interdire les messageries cryptées de bout en bout (ou exiger des backdoors) et controler les VPN.

1 « J'aime »

Ceux qui disent qu’il n’y a pas la liberté d’expression en France ne savent pas ce qu’est « ne pas avoir la liberté de s’exprimer » car ils baignent dans la liberté depuis longtemps qu’ils ne connaissent rien d’autre.

Dans beaucoup de pays qui ne sont pas des dictatures, si tu dis une blague sur le président tu vas en prison et quand je dis en prison c’est directement tu vas pas passer par le commissariat.

« Souhaiter » … c’est toute la différence avec la Russie :stuck_out_tongue:

Les super-apps pourraient être pratiques même dans les sociétés ouvertes. Mais il y a une balance à trouver entre avoir un single point of failure et la fatigue de cumuler les applications.
La structure de la gouvernance fera la différence. Et ce ne sera pas obligatoire.
Le problème de project X est que c’est entièrement privé, et avec Elon Musk aux manettes, les ToS peuvent changer du jour au lendemain, ajouter de la pub de façon incontrôlée et revendra sans doute les données de profiling aux tiers.

c’est marrant de voir les gens s’offusquer du contrôle alors que la NSA le fait pour les américains depuis des années avec les services de Google/microsoft

Ils ne sont pas offusqués c’est juste qu’il y a des gens qui aiment critiquer la Russie et la Chine peu importe la raison …

Si Trump faisait la guerre à un pays comme le fait poutine on lui donnerait une médaille et un prix nobel de la paix mais quand ça vient des autres la pilule passe mal.

Si la chine avait kidnappé Maduro, on aurait félicité le parti communiste d’avoir débarrassé le pays d’une vermine pareille ? ohhh que non !!!

Le jeu est truqué mec !

:roll_eyes: qu’est-ce qu’il ne faut pas lire …

… par ceux qui refusent de voir la réalité !

1 « J'aime »

Ca n’a pourtant rien de comparable avec ce qui se passe en Russie. :roll_eyes:

Et behh ne lis pas c’est tout !

Je ne suis pas étonné que tu réagisses vu que tu fais partie de ces gens-là justement qui aime taper sur les russes et les chinois :slight_smile:

[perso, pas modo]
@BlackPanther Ai-je tapé sur ces 2 pays ? bah non justement, c’est TON interprétation. Je me renseigne ailleurs que sur la page de la Pravda ou de Cnews … comme avec ce reportage (entre autre) : https://youtu.be/dj3_LtH8zSs
Mais c’est tellement facile de taper sur les modos chaque jour …

2 « J'aime »

Il ne reste plus qu’une solution aux Russes, le tam-tam. :blush:

2 secondes plus tard …

Chaque jour ??? … Désolé si je hante tes pensées, Perso ça fait genre des semaines que je n’ai pas parler à un modo :stuck_out_tongue:

Je croyais que c’était perso pas modo ??? pourquoi à chaque fois qu’on fait une remarque à un membre qui est modérateur, vous prenez ça comme une remarque dirigé vers le modérateur ??? avant d’être modérateur vous êtes avant tout des membres qui commentent et participent aux discussions et on s’adresse aux membres généralement pas aux modérateurs.