Commentaires : Mavic 3 : DJI annonce son nouveau drone aux caméras impressionnantes

Le temps où DJI n’était qu’un petit constructeur de drones
qui faisait ses premiers pas dans la prise de vue aérienne et le cinéma est bien lointain. Leader sur un marché où la concurrence est timide, le constructeur de Shenzhen a présenté le très attendu DJI Mavic 3.

Ouch le prix… un vrai bijou certes mais pas donné ! A mon avis ça sort de la catégorie « loisir ».

1 « J'aime »

Vraiment intéressant. Bravo à ce fleuron de l’économie chinoise. Ils innovent et persistent pour garder leur position de leader dans ce marché compétitif.

Oui, c’est peut-être cher pour certains, mais c’est un truc de qualité pro. Je pense que ca vaut le prix.

Si tu es cassé, tu peux toujours acheter le modèle de l’année passée :wink:

2 « J'aime »

capteur Hasselblad 4/3 : sans moi, j’ai jeté mes moniteurs 4/3 il y a déjà 20 ans !!!

Le prix pique… Pour l’instant je vais rester avec mon Air 2S (qui est aussi un petit bijou) :blush:

@dapoussin avec un capteur plus grand, le Air 2S n’est pas obsolète pour plein d’usages.

vidéos en 5,1K

Protips : tu peux couper dedans pour travailler sur le format désiré :wink:

1 « J'aime »

C’est une blague la ? tu parles 4/3 comme tu dirais 16/9 ? Tu n’y es pas du tout alors, c’est la taille du capteur qui est d’un belle grosse taille pour un drone :wink:

Ils vont se lancer un jour dans la conduite d’eVTOL à la Tesla à ce rythme!

Un capteur 4/3 délivre bien des photos ayant un ratio de 4/3 hein ^^
Après c’est comme sur les smartphones, tu peux choisir de sortir les photos directement en 16/9 ou autre format

Le air2s est un très bon drone niveau rapport qualité/prix. Par contre le capteur c’est du 1 pouces, donc plus petit que le 4/3 du mavic 3 (ou alors je t’ai compris a l’envers)

oui le capteur du Mavic 3 est plus gros mais la 5K n’est intéressante que pour du pro.

Ok, je me disait bien que j’avais compris à l’envers :slight_smile:
J’avoue que je ne vois pas trop l’interêt de la 5k, mis a part pour faire un crop, ou tenter un plus grande stabilisation en post prod.

pareil. Plus grand capteur signifie aussi meilleures en basses lumières normalement.
Pour du loisir (pas de crop ou stabilisation en post prod), je préfère garder mon Air 2S qui coute la moitié d’un Mavic 3