Commentaires : Mauvaise nouvelle, Waze va bientôt snober les anciennes versions d'Android

Google met fin au support de son application de navigation Waze sur les appareils tournant sous d’anciennes versions d’Android. L’application continuera de fonctionner, mais ne bénéficiera plus des nouvelles fonctionnalités.

Bon, ça fait 12,4% du parc Android en circulation qui sera concerné.
Si on enlève ceux qui n’utilisent pas Waze et les tablettes, ça ne va pas forcément avoir des conséquences lourdes.

Ce qui me gène souvent dans ces choix, c’est le manque d’explications. Est-ce la volonté d’utiliser une API spécifique sortie avec 10, ou au contraire d’en arrêter une qui devient obsolète ? Est-ce juste par confort pour simplifier les tests ?

Ce qui est pénible c’est qu’on ne peut même plus installer d’anciennes version depuis le play store
Ils indiquent que ça fonctionne toujours jusqu’au jour où tu doit réinstaller l’application.
Ça m’est arrivé sur une tablette ou des applications fonctionnaient très bien mais suite à une réinitialisation, impossible de la remettre car plus disponible pour ma tablette

2 « J'aime »

Dans ce cas, il faut prendre le risque de vous procurer le dernier fichier apk compatible sur un store tiers connu .

Peut-être ici :

https://androidapks.com/google-play-store/com-android-vending/old/

1 « J'aime »